Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'oracle della luna 2. Les amants de Venise

06/05/2013 4255 visiteurs 6.0/10 (1 note)

G iovanni est arrivé par hasard à Venise. Grâce à l’enseignement de Lucius Constantini, il va s’introduire au sein de la bonne société, donnant des consultations d’astrologie et des cours de philosophie. Son vrai but est de pouvoir retrouver Elena et de la séduire. La vie semble enfin lui sourire, sa mission auprès du pape est distante dans son esprit. Mais le danger rôde et le destin lui réserve bien des surprises.

L’intrigue installée dans le tome précédent tournait autour de mystérieux travaux réalisés par un astrologue et philosophe, dont les résultats devaient absolument être communiqués au Pape. Frédéric Lenoir et Rodolphe choisissent de laisser de côté cet aspect de l’histoire pour se concentrer sur leur héros. Le devenir du royaume, du monde ou du christianisme est bien loin. Les scénaristes préfèrent conter la construction d’un être, son éveil à la vie, à la connaissance et à l’amour. Le parcours n'est pas simple et le jeune homme va voir le sol se dérober sous ses pas. Son chemin va l’amener à une quête de soi au cours de laquelle sa passion pour la belle jeune femme, son penchant pour la peinture et la plénitude de la vie monastique vont s’entremêler. Ce choix narratif est intéressant et globalement bien mené, même s’il manque de tension et de rythme. Il est également risqué car, pour le moment, le lecteur peine à percevoir l'orientation retenue par les auteurs, ce qui peut finir par lasser.

Bénéficiant de tout l’art de Griffo, visiblement très à l’aise avec cette époque du XVIè siècle, en particulier pour ce qui est des décors campés avec précision et efficacité, l’aventure reste tout de même plaisante à suivre.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'oracle della luna
2. Les amants de Venise

  • Currently 3.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 28/03/2016 à 12:02:33

    Tout aussi réussi que le 1ier opus.
    Cette fois-ci l'histoire se passe à Venise où le héros retrouve Elena. On se délecte du changement que subit Giovanni aux décours de ses rencontres. L'histoire est bien écrite mélangeant quête de l'amour et spiritualité.
    les seconds rôles son délicieux à souhaits.
    Les dessins sont parfait et comme pour le premier tome je trouve la couverture sublime.
    Mais tant de questions sont encore sans réponse qu'il va falloir attendre le tome 3.
    Un très bel ouvrage. Merci aux auteurs.
    9/10.