Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sisco 6. Négociations en 9 mm

25/04/2013 4983 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P our Vincent Sisco, les affaires se compliquent. À peine a-t-il retrouvé sa jeune sœur que celle-ci est enlevée. Afin de la sauver, il doit se débrouiller pour que son président ne prononce pas à l’ONU le discours visant à demander une intervention militaire en Albanie, dérangeant ainsi les plans des marchands de viande humaine.

Cette fin de troisième cycle confirme tout l’intérêt porté à cette série survitaminée dont la recette est maintenant bien connue et terriblement efficace : dessin plein d'énergie de Thomas Legrain, qui propose des protagonistes expressifs et des décors urbains soignés, et narration bien maîtrisée qui alterne complots, actes violents et découverte de la psychologie d’un héros pour le moins ambigu. C’est certainement sur ce dernier point que se situe le vrai tour de force de Benec : amener le lecteur à s’attacher à un personnage froid et brutal qui, s’il travaillait pour la mafia, serait qualifié de tueur à gages.

Ce sixième tome semble vouloir rompre avec un style d’histoire (menace/action/réaction/élimination de la menace) que le format diptyque pourrait finir par rendre monotone. Tout en restant fortement ancré dans l’espionnage et les intrigues politiques réalistes, le scénario introduit une dose d’enjeux personnels qui vont obliger Sisco à effectuer des choix cornéliens. Enfin, le final, lourd de conséquences, annonce une suite qui devrait réserver son lot de surprises et se concentrer encore davantage sur l’homme plutôt que sur l’agent.

Sisco est entré dans le cercle fermé des séries grand public qui touchent à l'excellence.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Sisco
6. Négociations en 9 mm

  • Currently 3.35/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    roch59 Le 23/06/2013 à 10:25:45

    Sisco, notre corse a sans doute laissé la paresse au berceau, mais pas le sens de la famille, car touchez un cheveux de sa soeur, et il voit rouge...Très beau dessin, avec un scénario solide et à la sortie, un excellent album...