Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Karma salsa 2. Tome 2

25/04/2013 5735 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L e pénitencier de Los Olvidados de Dios n’est pas le meilleur endroit pour voir grandir son enfant. Maintenant qu’il en est sorti, Ange espère rattraper le temps perdu avec ses quelques petites économies mises de côté. Le tout est de remettre la main dessus… et ce n’est pas aussi facile qu’il pouvait l’espérer !

Réflexion sur la rédemption et la nature du genre humain, Karma salsa ondule entre métaphysique et physique des coups. En ces contrées où la cocaïne - plus que la méditation - permet d’atteindre le Nirvana, Joël Callède et Philippe Charlot composent le destin d’un homme de paradoxe qui, de loup, pensait devenir agneau ! Anciens amis assagis mais toujours fidèles, flic pourri et mal assorti, narcos teigneux ou fille putative (re)connue sur le tard, autant de protagonistes sur lesquels s’appuie un scénario exploitant la dualité d’un Ange déchu qui se cherche une nouvelle virginité.

Il faudrait être délicat pour trouver quelque chose à redire à cet album. Cependant, les amoureux du réalisme considéreront le graphisme de Frédéric Campoy sans fioriture, trop anguleux, frôlant la caricature sur certains personnages. Peut-être ! Toutefois, le dessin et le scénario forment un ensemble cohérent et puissant.

À lire après deux ou trois tequilas et en écoutant Ray Barretto… histoire de se mettre dans l’ambiance !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Karma salsa
2. Tome 2

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.