Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le chant des Stryges 15. Hybrides

17/04/2013 6607 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

L es expérimentations de Debrah sur la reproduction des Stryges sont sur le point d'aboutir ce qui semble inciter la jeune femme a changé d’avis quant à leur avenir sur Terre. Cependant, l’héritière de Weltman poursuit sa recherche des hybrides de par le monde, chose que fait également Sinner, mais avec une finalité bien différente puisque lui compte les éliminer et non pas les réunir !

Alliant d’indéniables qualités et une approche commerciale pour le moins étudiée, Le chant des Stryges est de ces séries qui, au fil du temps, savent exister d’elles-mêmes. Déclinés en cinq spin-off, les Stryges ont su savamment segmenter leur lectorat et s’imposer dans le petit monde de la bande dessinée. Il faut dire que les bonnes fées se sont généreusement penchées sur leur berceau. Delcourt, Corbeyran et Guérineau, il y a pire comme géniteurs !

Ce constat étant fait, qu’en est-il de ce quinzième opus ? Au niveau du scénario, rien à redire. Hybrides est de bonne facture, mélangeant actions et séquences plus narratives, passant d’un point à l’autre du globe avec aisance, distillant habillement quelques révélations ou explications tout en se gardant de tout dire et de tout montrer et ce pour un cliffhanger final qui suscitera une impatience fébrile chez les fans. Bref, c’est pensé, maîtrisé et même si la passion n’est plus là, chacun en redemandera.

Côté dessin, même constat ! L’univers graphique de Richard Guérineau est depuis longtemps en place et fait désormais preuve d’une constance quasi clinique et ce jusque dans la mise en couleur !

Hybrides est un album parfaitement calibré pour une série qui l’est désormais tout autant. Donc, aucune mauvaise surprise à craindre !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le chant des Stryges
15. Hybrides

  • Currently 4.16/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (31 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    33phoenix Le 26/01/2017 à 04:45:49

    Excellent tome de ce troisième et dernier cycle, Corbeyran montre une ne fois de plus qu'il sait bien écrire un scénario digne de ce nom avec tout ce qu'il faut d'ingrédients pour garder le lecteur attentif et attentionné.
    Pour en revenir à l'histoire, Debrah et son équipe réussissent à capturer une femelle stryge et pourront enfin commencer leur expérimentation. La relation entre Kevin et Debrah reste toujours tendue et Debrah préfère s'en occuper après sa recherche des autres hybrides. Rencontres intéressantes au rendez-vous, et un final intriguant :)