Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les mondes de Yaxin 1. Le jour de la licorne

12/04/2013 5780 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

L e monde fantastique des Licornes. Leurs habitudes, leurs amours, leur beauté, leur mystère surtout. C’est tout cela que Gabriel, le petit faune rieur, entreprend de décrire avec la poésie qui lui est propre.

En attendant la suite du premier tome de la série Yaxin, Le Faune Gabriel, les lecteurs seront ravis de retrouver l’espiègle personnage dans une nouvelle déclinaison : Les mondes de Yaxin. Orienté ouvertement vers le conte poétique, cet album se présente comme une succession de tableaux. Égrenant la vie quotidienne des licornes au fil des saisons, maniant la couleur avec sensibilité, profitant de la singularité du format carré, Man Arenas montre ici qu’il est un illustrateur hors-pair du merveilleux. Certes, l’ensemble n’a pas la même densité et la même force que le Canto I de la série principale. Mais l’objectif n’est pas le même. Inscrit dans la collection Métamorphose, l’ouvrage lorgne plus vers le livre d’illustration que vers la bande dessinée.

S’éloignant de la narration, plus porté sur l’atmosphère et le sentiment, Le jour de la Licorne pourra surprendre et peut-être décevoir. Il séduira, surtout, les amateurs de mondes anciens peuplés de créatures mythiques.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les mondes de Yaxin
1. Le jour de la licorne

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.