Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les filles 4. Telle mère telle fille

28/12/2004 7130 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L e poids de la mère omniprésent, comme une conscience souvent étouffante, nous est compté par Christopher par l'entremise de "ses" filles. Les couples continuent de se faire et de se défaire, les premiers enfants naissent et le destin les éloignent parfois.

Depuis maintenant quatre épisodes, la vie de tous les jours nous est savamment distillée au travers des parcours de Cloé, Bénédicte, Muriel, Anna, Leïla et de leur entourage. Aussi limpides et épurées que le trait de Christopher et aussi sobres que les couleurs de Scarlett, ces existences nous rappellent bien des choses dans nos propres vies. Un cocktail toujours aussi savoureux qui prend un tour un peu plus attrayant encore, avec un final laissant supposer une suite moins prévisible et fleur bleue que supposée. Moins léger que les précédents, cet album aborde les grands choix existentiels que d'aucuns peuvent avoir à faire à des moments cruciaux de sa vie. Moins d'humour mais plus de réalisme en définitive.

Redonner du souffle pour mieux repartir vers d'autres horizons sembe être l'objectif principal, puisque Christopher annonce le lancement d'une série parallèle dont chaque tome traitera d'une de ses héroïnes. C'est à la mode mais connaissant le savoir-faire de l'auteur, on peut espérer un vrai plaisir supplémentaire.

Annoncés en 5 volumes, les Filles est une série rentrée par la grande porte dans ce genre qu'est la BD dîte de "chronique sociale" et ce n'est pas Telle mère, telle fille qui l'en fera ressortir.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les filles
4. Telle mère telle fille

  • Currently 3.26/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.