Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La saga d'Atlas & Axis 2. Tome 2

21/03/2013 4098 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près s'être vengé des Vikiens, responsables du massacre de leur village, Atlas et Axis sont de retour au bar de la Tour, tenu par Miel, l'ourse. Soucieux de payer leur dette à cette dernière (la barque empruntée et perdue), ils acceptent la mission d'un savant d'Iliaca. Cherchant à prouver sa théorie de l'évolution, ce dernier charge les deux complices de trouver la preuve de l'existence des Tarses. Peuple légendaire des steppes du Sabakistan, ces animaux mi-chiens, mi-loups, pourraient être le chaînon manquant à sa démonstration... Sans hésiter, nos héros repartent à l'aventure...

C'est un second tome temporisateur qu'offre ici Pau. Plutôt que de lancer directement ses personnages à la recherche de l'Os Khimera et de la Gamelle d'Abondance, il s'autorise une légère pause, voire une digression, dans son récit. L'introduction du débat Darwinien lui permet de présenter son univers animalier de manière plus approfondie. Si cet opus n'a pas le même dynamisme que le précédent, la description des interactions passées, présentes et futures entre les différents peuples et espèces de Pangea n’est pas dénuée d’intérêt. Gageons que le temps pris ici pour instaurer ces éléments apportera une réelle densité à la suite de l'épopée.

Toujours aussi fringants, nos deux compères n'ont pas perdu la sympathie et la fraîcheur de leur première apparition. Vivement la suite de leurs aventures et la découverte de la terre mystérieuse d'Escapula.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La saga d'Atlas & Axis
2. Tome 2

  • Currently 4.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (12 votes)

  • Pau
  • Pau
  • 02/2013 (Parution le 14/02/2013)
  • Ankama Éditions
  • Étincelle
  • 978-2-359-10287-1
  • 80

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    wolfiz Le 17/10/2013 à 22:46:53

    Saviez-vous que l’Atlas et l’axis sont les deux premières cervicales qui s’emboitent l’une et l’autre afin de former le craniocervicum. Je sens déjà que je vous intrigue ; vous vous en foutez c’est ça ? Mais pas d’inquiétude, le Dr Freud ne vas pas vous parler d’un traité médical vu que de toute manière ce n’est pas son rayon et non, on ne va pas parler d’os … quoique… si en fait ,vu que l’os à ronger du jour est une bd de Pau édité chez Ankama.

    L’histoire se passe dans le monde de Kanina, un monde presque identique au nôtre à l’exception que c’est la race canine qui domine la terre et que nous sommes en plus à l’époque des vikings. Les chiens sont devenus intelligents, ils parlent, ils boivent, ruminent et surtout adorent les os. Tout va commencer dans un des villages longeant la côte qui va être attaqué et pillé par une terrible horde de Vikiens ; deux jeunes chiens portant le nom d’Atlas et Axis, seuls survivants, vont joindre leurs efforts afin de retrouver cette étrange tribu qui les ont attaqués et se venger.

    Atlas, le jeune lévrier Afghan et Axis le fougueux terrier, vont n’avoir pour seul indice qu’un énorme étron encore fumant et une attache de vêtement à la forme étrange. Seuls et isolés, ils vont partir dans une longue quête ou, parfois, leur instinct animal va bien leur jouer des tours.

    On a donc ici dans ce premier tome une histoire dans la grande tradition des histoires de cape et d’épée avec une grosse once de violence viking, concoctée par l’auteur Pau. Graphiquement, on se retrouve dans une esthétique très cartoonie et sublimée par des paysages grandioses ce qui nous plonge dans des pages très belles ; le tout peuplé d’animaux anthropomorphes et saupoudrés d’humour chien ; on s’amuse à les voir courir comme des fous derrière des moutons explosifs, méditants, déprimés, les poils aux vents ou copuler comme … des lapins. Une narration au ton très simple qui sert l’histoire pour nous donner un très bon roman graphique.

    Quant à l’histoire, avouons-le elle n’est pas franchement originale puisque c’est une quête de vengeance et que la trame est finalement assez linéaire, l’intérêt se trouve surtout dans l’interprétation animalière qui est rafraichissante et cette inversion des rôles. Mise-en-garde tout de même car le dessin est trompeur, ce n’est pas pour le jeune public car certaines scènes sont bien gores et sanglantes.

    Le tout est actuellement édité en deux volumes, le troisième étant en cours de préparation et chacun est une histoire complète, , très lisible et accessible ; si vous accrochez au concept du premier, le deuxième aura votre « pau » (oui je suis comique aujourd’hui).

    Un premier tome donc des plus réussi et qui se permet d’avoir du chien (merci merci, j’ai gardé cette vanne pour la fin) et par conséquent une lecture à ne pas manquer ;

    Et voilà, et pour finir un dernier commentaire de mon chien Junior sur cette bd ?

    - « waf waf waf , grrrrrrrrrrrrr, waf waf »

    Bonne bourre à tous.
    http://lacasebd.overblog.com/2013/10/atlas-axis.html