Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Princesse Libellule 2. Princesse Libellule n'aime pas les princesses

08/03/2013 3689 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P our trouver un prince, Libellule a été jusqu’à publier une annonce dans L’écho des châteaux. Elle ne s’attendait sûrement pas à ce que son encart donne une idée malicieuse à une autre damoiselle attendant qu’un vaillant bellâtre en armure vienne ravir son cœur. C’est ainsi qu’un jour, elle a la désagréable surprise de voir Rivale faire édifier une tour juste devant la sienne. La guerre des princesses est ouverte.

Jalousies, mesquineries, basses vengeances et crises d’autorité sont au programme de ce deuxième épisode de Princesse Libelulle qui s’inscrit dans la même veine humoristique et teintée de fraîcheur que le tome précédent. Alexandre Arlène mène rondement un récit qui crépite sous les feux des hostilités entre les deux candidates au grand amour. Il les fait volontairement plus ridicules que méchantes, invitant judicieusement à réfléchir sur la vanité de leurs chamailleries. Par ailleurs, il force le trait encore le trait chez sa rousse héroïne, la montrant particulièrement tyrannique et faisant entrevoir les nuisances d’un tel comportement. La leçon s’avère plutôt réussie, d’autant plus que le scénariste ajoute quelques éléments assez piquants qui viennent agréablement relever la sauce. Le dessin expressif et la colorisation vive de Stéphanie Bellat portent joyeusement le récit, multipliant clins d’œil et références et assurant, par un découpage aéré, une grande aisance de lecture.

Un album au ton enjoué qui se lit sans faim et qui devrait plaire au public jeunesse.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Princesse Libellule
2. Princesse Libellule n'aime pas les princesses

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.