Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

M onsieur Kim n'est pas ce qu'on peut appeler une lumière. Après de multiples tentatives infructueuses pour entrer dans la fonction publique, même ses parents ont abandonné tout espoir à son sujet. Sa dernière idée ? Se faire engager comme chien policier ! Il va lui falloir pas mal d'ingéniosité pour passer d'homme à cabot.

Récit improbable lorgnant autant vers le surréalisme que la satyre sociale, voire politique, L'aventure de l'homme-chien n'est pas sans rappeler, malgré l'éloignement géographique et l'époque différente, les tribulations des Pieds Nickelés, période Louis Forton. En effet, comme ses lointains prédécesseurs, M. Kim endosse de multiples rôles pour sauver sa peau, tout au long d'une odyssée qui le conduira jusqu'en Corée du Nord. Il rencontre également des personnages – humains et animaux - hauts en couleurs, caricaturant sans doute la société coréenne. Pourtant, le scénario peine à convaincre sur la durée, Yoon-Sun Park (Sous l'eau, l'obscurité) ne prend jamais la peine de vraiment développer ses propos. La narration semble avoir été conçue à la petite semaine, un épisode chassant l'autre dans une course en avant un peu longuette.

Aux pinceaux, la manhwaga illustre son histoire avec beaucoup de pep et d'humour. Son style, évidemment marqué par les codes graphiques asiatiques, puise également dans la façon de faire de la BD alternative occidentale. Des créatures aux allures de Pokemon croisent à la terrasse des cafés des bobos à lunettes carrées dans une parfaite harmonie ! L'album est rehaussé de couleurs aux teintes joyeuses qui apportent une ultime touche riante à ce conte moderne.

Étrange et malicieux, mais un peu trop disparate, L'aventure de l'homme-chien est à réserver aux amateurs de kimchi pas trop relevé.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

L'aventure de l'homme-chien

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.