Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Love is the Devil 1. Tome 1

18/02/2013 15001 visiteurs 2.5/10 (2 notes)

H aruru Shirosaki a flashé sur un élève du lycée situé en face du sien. Cependant, ses copines ont été catégoriques : elle n’a aucune chance de l’approcher, leurs voisins les considérant toutes comme des écervelées sans intérêt. Un soir où l’adolescente se retrouve encore seule dans sa grande demeure, quelle n’est pas sa surprise de découvrir le jeune homme en question sur le pas de sa porte ! Elle apprend alors que sa mère a engagé ce dernier pour qu’il lui serve de majordome et fasse son éducation. Le cœur battant, Haruru se laisse faire par le délicieux Isshin, mais elle s’aperçoit vite que celui-ci cache un brin de perversité sous son sourire craquant.

D’un côté, il y a une sacrée oie blanche, à la gorge palpitante, aux yeux voilés de larmes et au caractère bien pâle ; de l’autre, un Janus imberbe plutôt bien fait de sa personne et aussi appliqué que sans vergogne. Entre eux, Pedoro Toriumi développe une relation quelque peu sadique et, surtout, engluée dans une mièvrerie digne des romans les plus sucrés de la collection Harlequin. Il est plutôt difficile de s’identifier à ces deux gosses bien argentés (peu importe le revers de fortune de la famille d’Isshin) ou d’éprouver pour eux une véritable empathie. C’est d’autant plus malaisé que l’atmosphère globale s’avère quand même assez malsaine, le récit semblant se complaire dans une vision bien peu glorieuse des rapports homme/femme. Néanmoins, une certaine dose d’humour permet au propos de ne pas se noyer complètement dans sa mare sirupeuse. Tout juste de quoi faire oublier les interventions de deux autres figures masculines stéréotypées dont le seul avantage consiste à apporter un peu de mouvement à la narration. Le graphisme est à l’avenant, ancré dans les codes du shojo, avec force trames, pommettes rougissantes, regards embués ou extatiques et mâles sémillants.

Ce premier tome de Love is the devil se lit sans passion et s’oublie rapidement, ne laissant que l’envie de secouer son héroïne, pathétique victime consentante de loustics qui font tout sauf rêver.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
2.5

Informations sur l'album

Love is the Devil
1. Tome 1

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.