Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Confessions d'un canard sex-toy 1. Préliminaires

07/02/2013 9623 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S i Dieu créa la femme, il semblerait qu’il ait également pensé à lui offrir quelques animaux de compagnie. Ainsi, certaines auraient une vibrante affection envers de petits anatidés, noirs et en plastique !

Les confessions d’un canard sex-toy offre à Arnaud Poitevin et Mickaël Roux un petit intermède récréatif. Derrière un pseudo à la consonance toute féminine, les deux auteurs s’adonnent à une série de gags graphiques, généralement d’une demie page, organisés autour de Sigmund, un jouet sexuel un rien intro…spectif qui débat avec Elise (sa confidente de vache), de la finalité de ses ébats avec la jolie Milly Chantilly, jeune femme qui trouve auprès de son palmipède fétiche, un ludique substitut à ses pulsions libidinales.

Sans véritable scénario, cette friandise est une succession de saynètes humoristiques dont les chutes se jouent des mots et se nourrissent d'expressions équivoques. En perpétuant une longue tradition littéraire et graphique d’albums très… féminins, écrits par des hommes, cette compilation aborde de manière frivole, mais sans jamais sombrer dans le graveleux ou le vulgaire, un sujet qui fait fantasmer la gent masculine : l’intimité de l’alcôve de ces dames une fois la porte refermée.

Vite parcourues, ces quarante-six planches dont le trait n’est pas sans rappeler les productions vectorielles d’Arthur de Pins, seront propices à quelques sourires pleins de sous-entendus pour peu qu'elles soient lues à deux !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Confessions d'un canard sex-toy
1. Préliminaires

  • Currently 3.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.