Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Freaks' Squeele - Rouge 1. Cœur ardent

04/02/2013 5948 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e père de Xiong Mao, parrain des triades, confie sa fille aux bonnes mains d’Aïnhoa Saotome, experte dans l’art martial du flamendo. Après plusieurs années d’entrainement, la jeune fille échoue à un examen devant le conseil des maîtresses de la discipline, provoquant un repli sur elle et une perte de confiance.

Florent Maudoux lance un spin-off de Freak’s Squeele et s’intéresse au passé de Petit Panda. Ce premier tome est l’occasion de découvrir une adolescente pleine de doute et de colère qui ne trouve pas sa place. Si les ingrédients qui ont fait le succès de la série-mère tels que l’humour, l’émotion et les combats sont toujours présents, Rouge est par contre moins déjanté, beaucoup plus doux et lent, même si l'action, parfois teintée de violence, est toujours au rendez-vous. Plutôt plaisant, les sentiments de Xiong Mao étant bien rendus, le scénario manque tout de même de force, de points sur lesquels se focaliser, bref d’un peu d’épaisseur.

Sourya Sihachakr s’empare des personnages et du monde du scénariste pour les faire siens. Son trait, influencé par le manga, possède une certaine délicatesse qui rappelle la fragilité de l’héroïne, tout en étant capable de retranscrire le rythme des scènes de joutes. Les habitués du graphisme de Florent Maudoux seront peut-être surpris, toutefois, les planches se laissent progressivement apprivoiser.

En cherchant sa propre identité, Rouge se démarque agréablement de l’œuvre originelle et en propose un bon complément. Cependant, le changement graphique pourra bloquer certains aficionados.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Freaks' Squeele - Rouge
1. Cœur ardent

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.