Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dos à la mer 2. Sud

14/01/2013 4163 visiteurs 7.0/10 (1 note)

H enri et Natacha sont en cavale avec cinq kilos d’héroïne pure dans le coffre de la voiture. Ils doivent rendre la marchandise aux mafieux à qui elle appartient mais ne se doutent pas que ceux-ci ont prévu de livrer la jeune femme au groupe terroriste qu’elle cherche à fuir, l’ETA.

Suite et fin de cette série noire qui, une fois n’est pas coutume, se déroule en France. Après un premier tome intéressant et livrant des personnages centraux bien définis, ce deuxième acte accélère et se révèle nerveux et rythmé. Plus que jamais, les principaux atouts se situent au niveau des dialogues et du découpage. Les premiers sont justes et efficaces, tandis que le second confirme un sens aigu de la narration, chaque scène ayant son utilité. Les personnages sont attachants et toujours aussi bien développés, en particulier Henri qui, tel un ours sortant d’hibernation, a décidé de vivre. Ne se limitant pas à un simple road-movie bien charpenté, Dos à la mer est aussi une chronique sur des êtres à la dérive cherchant à reprendre le contrôle de leur vie.

Le dessin d’Olivier Thomas, malgré un manque certain de fluidité, livre des protagonistes bien caractérisés et confère une ambiance sombre et dure à cette histoire, notamment par l’intermédiaire d’une mise en scène pertinente.

Un polar à la française qui soutient largement la comparaison avec la concurrence des maîtres américains.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Dos à la mer
2. Sud

  • Currently 4.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.