Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le réveil du Zelphire 3. Au cœur du mal

10/01/2013 3489 visiteurs 7.0/10 (1 note)

S i un pouvoir de Zelphire peut naître chez les jeunes victimes de sévices répétés, son miroir, le Dreghan, se nourrit des souffrances d'autrui.

Dans ce troisième tome, Karim Friha développe son univers steampunk avec l'exploration de l'origine du mal.
La paix semble être revenue sur Béremhilt, mais sous le masque de l’acceptation de la démocratie, les partisans de l’ancien régime ourdissent un nouveau complot. Cachés sous les oripeaux du culte dreghan, une secte qui pratique des sacrifices de Zelphires, ils projettent de ranimer le mythique tyran Drei Ghanara, la source de l'esprit maléfique qu'ils vénèrent.
Ils prennent en otage Apolline et Vermignon ainsi que le professeur afin que ce dernier déchiffre les notes qui les guideront vers les ruines du palais du Roi-Sorcier. Eléonore et ses prétentions littéraires se retrouvent sur le même vaisseau pour avoir écouté à la mauvaise porte. C'est donc un triple sauvetage, car il faudra sauver la République au passage, qui attend Sylvan et Séraphine, l'homme-arbre et la femme-pieuvre.

Il est toujours plaisant de retrouver les personnages attachants du Réveil du Zelphire dans une nouvelle aventure. Ce dernier volet ne dépare pas les précédents : un scénario cohérent, généreux en péripéties, des détails qui enrichissent peu à peu le monde et le passé de ses héros et, surtout, une vraie fin. Chaque album représente une histoire complète.

Le dessin burtonien pour le trait, mais tout en lumière douce, illustre une balade rafraîchissante dans une Belle Époque fantasmagorique qui rappelle l'ambiance du Château Ambulant (film d'animation de Hayao Miyazaki).

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le réveil du Zelphire
3. Au cœur du mal

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.