Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La trilogie du mal 1. Le bourreau de Portland

13/12/2012 7468 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

M ontana, 1983, un enfant aimant torturer les animaux assiste au meurtre de sa mère à coups de hachoir. Vingt-neuf ans plus tard, dans l’Oregon, le jeune inspecteur Joshua Brolin, profiler dans la police de Portland et ancien membre du FBI, découvre un cadavre de femme atrocement mutilé. Il pressent l’œuvre d’un tueur en série. Les évènements vont malheureusement rapidement lui donner raison.

Michel Montheillet adapte ici la trilogie de Maxime Chattam, considéré comme un maître du thriller. Chaque roman devrait faire l’objet de trois albums. Ce genre d’exercice peut s’avérer délicat, toutefois, l’auteur s’en sort très bien. La narration se centre bien entendu sur Joshua Brolin, parvenant à exprimer les doutes qui l’assaillent, l’urgence qui l’étreint devant le sentiment d’un autre drame imminent. Séquençant habillement son histoire en suivant une jeune étudiante destinée à être la prochaine victime, en présentant les actes du tueur ou encore les manœuvres politiques destinées à faire échouer l’enquête, le scénariste fait monter le suspense jusqu’à l’emballage final.

Le dessin très réaliste et la colorisation offrent une immersion réussie dans ce monde, rendant palpable la tension. Par contre, si les décors sont aboutis, les personnages souffrent d’un aspect trop figé et de visages aux expressions maladroites.

Un récit qui, malgré ses imperfections graphiques, offre un thriller tendu et efficace.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

La trilogie du mal
1. Le bourreau de Portland

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    gmt.geoffroy Le 30/12/2013 à 13:34:14

    Cette BD avait été achetée pour deux raisons : le graphisme, et la trilogie, qui ne durera donc pas indéfiniment ! Une troisième petite chose quand même : le côté thriller.
    J'ai été agréablement surpris par le texte et la soif de tourner la page.
    A lire absolument, je recommande !

    fruitos Le 04/11/2012 à 21:32:23

    tiré du célèbre roman de Chattam Maxime.
    thriller pour les fan de "Dexter" et de tueur en série, jetez vous sur cette bd!
    a lire absolument