Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les plus belles histoires de Pilote 1. Les années 60

10/12/2012 5722 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A vez-vous toujours voulu connaître les origines du nom de Blueberry, tout savoir sur la première rencontre de Tanguy et Laverdure ou comment Reiser imaginait, il y a plus de quarante ans, une Europe sans frontières ? Alors ce premier tome des Plus Belles Histoires de Pilote est fait pour vous. Attention, cet ouvrage ne retrace pas l’aventure éditoriale du célèbre périodique créé par René Gosciny et Jean-Michel Charlier en 1959. Pour cela, il est préférable de se référer à celui écrit par Patrick Gaumer, Les Années Pilote, sorti en 1996.

Non, cet album est avant tout un recueil d’histoires courtes parues dans le magazine dans les années soixante. D’Achille Talon à Valérian, en passant par Cellulite ou le Grand Duduche, tous les héros ayant bercé l’enfance des désormais quinqua, voire sexagénaires, se sont donnés rendez-vous pour un grand moment de nostalgie collective. À prévoir des instants de franche rigolade en (re)découvrant certaines R.A.B. (comprenez Rubrique à Brac) de Gotlib, mais aussi de surprises en tous genres grâce à quelques publicités d’époque ou textes relatifs aux innovations techniques, parfois kitsch, qui semblent aujourd’hui appartenir à un autre âge. Deux autres tomes suivront, consacrés l’un aux années soixante-dix, l’autre aux années quatre-vingt qui ont marqué la fin de l’hebdomadaire, malgré quelques numéros spéciaux parus par la suite depuis 2004. Une excellente idée de cadeau pour les fêtes (encore une !). N’allez-pas dire que vous manquiez d'imagination...

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les plus belles histoires de Pilote
1. Les années 60

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.