Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sienna 3. Iraq, fraternité et terrorisme... 1

03/12/2012 3920 visiteurs 6.0/10 (1 note)

G abrielle est contactée par Chris Norton pour assurer la défense de son frère Alvin, militaire de carrière dans l’US Army, accusé de maltraitance sur un prisonnier afghan. Séduite par Chris, qui devient rapidement son amant, la belle brune accepte le dossier malgré sa défiance vis-à-vis du soldat. Pendant ce temps, Sienna est capturée par Zaïd, un chef afghan qui évolue en fauteuil roulant. Il décide de libérer l’espionne de la C.I.A. pour qu’elle relaie la rumeur de son retour et de son intention de faire payer ses tortionnaires.

Retour du duo « de chic et de choc » pour un nouveau thriller, cette fois dans les arcanes du terrorisme, de l’armée et du pouvoir politique et financier. Même si le début de ce second diptyque ne brille pas par son originalité, et s’il est évident que les affaires monopolisant les deux héroïnes vont finir par se rejoindre, force est de constater qu’il est aisé de se prendre au jeu. Le scénario est habilement construit, les évènements et la communication des informations s’enchainant avec maîtrise et habileté pour faire monter la tension. L’intrigue s’avère prenante, l’auteur se gardant bien d’offrir au lecteur le moindre élément de réponse.

Le graphisme se situe dans le même registre : standard et attendu dans ce type d’histoire, mais efficace et fluide. Si le découpage et le cadrage sont conventionnels, il n’en reste pas moins que le trait séduit, que les décors sont réussis et les personnages bien caractérisés et identifiables.

Solide, agréable à lire et regarder, voilà un récit qui ne devrait pas manquer de plaire aux amateurs du genre et qui offre un bon moment de détente.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sienna
3. Iraq, fraternité et terrorisme... 1

  • Currently 3.61/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.