Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

H arold Lloyd est au bout du rouleau : sa compagne Ludmila avec qui il formait un tandem digne de Bonnie & Clyde vient de le quitter. Son ami Jack, quand à lui, sort de prison bien résolu à tenter une bonne fois pour toute LE grand coup de sa vie. Ensemble, ils vont oser tenter d'enlever Harry Tasman Junior, le chien du célèbre truand Harry Taxman. Une mission de routine puisque Léon, le chauffeur de ce dernier, a déjà tout prévu, à la virgule près.

Les éditions Paquet, à travers leur luxueuse collection Blandice (belle reliure, pagination élevée), se proposent de faire découvrir de nouveaux auteurs en les faisant entrer par la grande porte. Après en avoir été récompensé l'an passé à Angoulême pour Betty Blues de Renaud Dillies (qui fait d'ailleurs de nouveau l'actualité avec Sumato), ils accueillent aujourd'hui un auteur espagnol encore inconnu en France : Artur Laperla.

Son graphisme est attrayant : ligne claire, précise, simple mais abouti. Associé à une mise en couleur adéquate, cela donne un résultat qui, sans n'avoir rien d'exceptionnel, est très plaisant et agréable à lire.

Nous suivons alors une trame policière plutôt amusante et parodique aux personnages dans l'ensemble caricaturaux mais bien exploités. Les dialogues sont souvent savoureux, à l'image de ceux de Léon qui ne cesse de penser en se mettant à la place du héros du livre qu'il rêve d'écrire. On arrive ainsi au bout de cette histoire avec beaucoup de plaisir. Le recul aidant, on se demandera toutefois l'intérêt de la relation entre Harold et Ludmila qui finalement n'apporte rien à l'intrigue.

Voleurs de chien est une lecture très divertissante. Les éditions Paquet montrent ainsi une nouvelle fois leur faculté à dénicher des auteurs talentueux encore méconnus.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Voleurs de chien

  • Currently 3.54/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (35 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.