Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e duo à l’origine de Sarkozy et ses femmes et Sarkozy et les riches est de retour ! En trois mouvements intitulés « De si longs préliminaires », « Une présidentielle à qui perd gagne » et « Le changement c’est pour quand ? », Aurel égraine les instants marquants d’une période allant des primaires socialistes jusqu’à l’été suivant l’élection de François Hollande. Tous les acteurs sont là et, dans un premier temps au moins, la gourmandise avec laquelle l’ancien Président est brocardé ne fait aucun doute, même si les efforts, plus ou moins forcés, de « normalitude » de son successeur donnent lieu également à quelques railleries inspirées. Le nouveau résident de l'Élysée, lauréat du prix de la gentillesse en politique, n’est pas loin de la couronne du benêt de service.

Aussi drôles que soient les dessins, le livre n’aurait cependant pas le même intérêt sans les introductions de chapitres concoctées par Renaud Dély. Ces synthèses des épisodes courant sur près d’une année, équilibrées autant que lucides, confèrent au recueil une dimension supplémentaire qui méritera une relecture quand les faits n’appartiendront plus à l’actualité récente.

C’est dur d’être de gauche "maintenant" autant qu’il n’a pas été de tout repos d’être de droite en 2012. Il est temps d’en sourire.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

C'est dur d'être de gauche

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.