Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Witch Doctor 1. Coup de scalpel !

09/11/2012 4616 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e docteur Vincent Morrow, son assistant Eric Gast et son anesthésiste Penny l'Affreuse se rendent chez un patient un peu particulier, dans une maison isolée d'Arkham, dans l'Oregon. Sur place, des cris retentissent alors qu’un prêtre récite des incantations afin d'exorciser un jeune garçon possédé qui lévite. Avec l'aide de ses deux compères et du puissant sédatif sécrété par les griffes de Penny, le médecin parvient à maîtriser l’enfant afin de l’emmener à Stonebridge, où il dispose de tous les instruments nécessaires pour lutter contre ce genre de possessions démoniaques.

Publiée outre-Atlantique chez Skybound, un label d’Image Comics dirigé par Robert "Walking Dead" Kirkman, cette saga incisive est l’œuvre de deux nouveaux venus : Brandon Seifert au scénario et Lukas Ketner au dessin. Le héros est un scientifique pour le moins excentrique, spécialiste des maladies infectieuses de type surnaturel. Ce drôle d’énergumène dispose d’inventions et de potions étonnantes pour venir à bout de vampires, démons, fées et autres monstruosités, ainsi que de deux assistants assez singuliers.

Ce premier tome multiplie les références aux classiques de l'épouvante et s’ouvre d’ailleurs sur un clin d’œil au film l’Exorciste. L’album est divisé en plusieurs chapitres, chacun mettant en scène un cas plus étrange que le précédent. Le résultat est un comic horrifique complètement déjanté, à l’atmosphère fantastique et copieusement saupoudré d’humour noir. Visuellement, Lukas Ketner livre de l’excellent boulot en proposant des personnages charismatiques et en installant une ambiance sombre et gothique qui colle parfaitement au scénario. Notons également que l’ouvrage se termine par un carnet de croquis et de recherches graphiques assez fourni.

Un cocktail original, mêlant médecine et fantastique, qui ne manquera pas de ravir les amateurs du genre.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Witch Doctor
1. Coup de scalpel !

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.