Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Josse Beauregard 1. De Charybde en Scylla

05/11/2012 3964 visiteurs 4.0/10 (1 note)

J osse Beauregard va mourir exécuté ; lui l’insoumis. Mais avant de passer de vie à trépas, sous le feu d’un officier espagnol, le lieutenant de vaisseau des armées napoléoniennes revoit le fil de ses trois dernières années. Prisonnier de guerre cantonné à Thames, il passera des alcôves de quelques belles Anglaises, aux sordides geôles de Dartmoor, pour finalement s'en échapper et retrouver la France.

Amateur de Dark Fantasy, Thomas Mosdi abandonne ses ondulantes et redoutables Succubes pour s’attaquer au destin d’un turbulent marin prisonnier de la flotte britannique. Trop stéréotypé pour être plausible, malgré une volonté évidente de coller à l’Histoire, le scénario n’arrive pas à crédibiliser cette biographie romanesque qui manque de profondeur. La même observation peut être faite à propos du graphisme de Majo (Lost Atlantide) qui, malgré un réalisme de belle facture offrant des plans rapprochés expressifs, présente une relative rigidité dans la gestuelle des protagonistes en contradiction avec la thématique centrale - la liberté - et son corollaire pour un prisonnier, l’évasion. Cependant, l’album (re)trouve de la vitalité grâce à la mise en couleur d’Aurore Folny (Lost Atlantide) qui, par la diversité et la pertinence de ses ambiances, constitue le seul élément capable d’insuffler un minimum de vie et d'émotions à ces quarante-six planches.

Impression mitigée pour cette entrée en matière qui souffle le chaud et le froid et qui devra dépasser les lieux communs et une certaine affectation pour s’imposer.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Josse Beauregard
1. De Charybde en Scylla

  • Currently 2.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.