Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Luther Strode 1. Un bien étrange talent

15/10/2012 4467 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L uther Strode est un gringalet qui subit quotidiennement les moqueries et la violence de ses camarades d’école. Lorsqu’il reçoit une publicité ventant les mérites d’une recette miracle permettant d’augmenter le potentiel physique et mental des gens, il décide de tenter sa chance. Les effets de cette « méthode Hercule » commandée par correspondance sont impressionnants et la transformation de l'adolescent s’avère fulgurante. Les premiers tests sont tellement concluants, qu’il décide d’ailleurs de devenir un super-héros. Malheureusement pour lui, Luther va vite découvrir que de grands pouvoirs impliquent également… de grosses emmerdes.

Le scénario de cet album, qui reprend les six premiers épisodes de la saga US The strange talent of Luther Strode, imaginée par Justin Jordan et dessinée par Tradd Moore, n’a rien de particulièrement original. Les fans de Spider-Man et de Kick-Ass crieront probablement au déjà-vu en découvrant l’histoire de ce lycéen mal dans sa peau qui se transforme subitement en super-héros. Si la ficelle est déjà bien usée, elle est malheureusement également un peu trop grosse, comme en témoigne la manière dont cet adolescent acquiert des pouvoirs surgis de nulle part.

Afin de se démarquer des autres séries, l’auteur fait évoluer son récit vers une surenchère de violence. Les premières planches de ce tome ne laissent d’ailleurs que peu de doutes quant à la direction prise par cette saga : des victimes éparpillées, démembrées et baignant dans une mare de sang. Face à la multiplication de passages violents et particulièrement gores, les quelques pointes d’humour au niveau des dialogues finissent par avoir du mal à faire passer la pilule. Visuellement, le style dynamique de Tradd Moore accompagne les scènes de baston et les effusions de sang sans aucune retenue.

Un tome qui ravira surtout les lecteurs qui n’ont pas peur de tomber dans un excès d’hémoglobine et de testostérone, mais qui risque de rebuter ceux qui recherchent un peu plus de profondeur.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Luther Strode
1. Un bien étrange talent

  • Currently 3.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 08/11/2020 à 12:20:56

    J'ai bien aimé ce titre mais je le trouve un brin trop violent et gore surtout vers la fin. On entre tout de suite dans le récit par le biais de cet adolescent Luther Strode un peu maigrichon qui cherche à être plus fort et qui va être doté de super pouvoir grâce à une revue. Il devient ainsi une espèce d'Hercule ainsi que le plus grand cauchemar des malfrats de la cité.

    Il est vrai que l'on ne s'attardera pas sur les causes et comment il va devenir un super-héros. Par ailleurs, trop de gens de son entourage seront sacrifiés dans le premier tome. Il faut dire que le scénario n'est pas très original mais on sera surtout bluffé par la mise en scène vraiment prenante. Dommage que cela soit aussi gore et brutal. A ne pas conseiller aux adolescents car cela pourrait leur donner de mauvaises idées.

    Northlander Le 02/05/2014 à 10:25:35

    "Le scénario de cet album, qui reprend les six premiers épisodes de la saga US The strange talent of Luther Strode, imaginée par Justin Jordan et dessinée par Tradd Moore, n’a rien de particulièrement original."
    Et cette citation est encore plus révélatrice. Le scénario confine au génie je trouve.

    Northlander Le 02/05/2014 à 10:22:41

    "comme en témoigne la manière dont cet adolescent acquiert des pouvoirs surgis de nulle part. "
    Ahah, n'importe quoi...C'est que vrmt le mec qui a écrit la review a rien compris à la bd...Luther Strode, c'est avant tout un savant mélange hyper-créatif et explosif entre la mythologie et des figures historiques. Et surtout, la transformation d'un homme en serial-killer à cause ou à l'aide (là est toute l’ambiguïté de la bd) d'une méthode écrite et transmise par le 1er meurtrier de l'histoire: Caïn. Le moment où tu intègres que Luther Strode peut être perçu comme un serial killer vu de "l'intérieur" (il tue sa mère accidentellement, mais le point de vue n'est pas le même lu ds une manchette de journaux par exemple-d'ailleurs ça laisse pas mal de place à l'interprétation concernant l’histoire de jack l'éventreur) et que Justin Jordan te le fait aimer, tu réécriras ta review. A bon entendeur.