Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L es enfants du village sont rassemblés pour écouter grand-père. À la demande générale, il raconte, une fois de plus, l'histoire de Saba et de sa chèvre. Il était une fois, il y a bien longtemps, sur les hauts plateaux d'Abyssinie, une petite fille qui s'appelait Saba...

Yann Dégruel (La première lettre, Le chat qui s'en va tout seul) met en image une des légendes les plus célèbres de la Corne de l'Afrique. L'auteur a choisi une approche respectant les canons du genre. Le récit, légèrement moralisant, s'adresse évidemment aux plus jeunes. En plus de son lot d'aventures et de frayeurs, la conclusion "historique" donne à l'album une petite résonance culturelle qu'apprécieront également les parents.

Graphiquement, le dessinateur réalise un sans-faute. Les personnages sont pétillants de vie, tout en candeur et dépeints avec beaucoup de tendresse. La mise en page, très ingénieuse, joue sur plusieurs niveaux – le quotidien est montré de façon réaliste tandis que les plus hauts sommets s'avalent en deux bonds -, le merveilleux se joint à la normalité et la magie devient concrète. Les couleurs, déclinant tous les tons de sépia, habillent très agréablement les planches remplies de grands espaces quasi désertiques.

Conte sympathique très bien conduit, Saba et la plante magique possède tous les éléments pour séduire petits et grands.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Saba et la plante magique

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.