Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Léo Cassebonbons 2. Les mal-lunés

09/12/2004 6547 visiteurs 6.0/10 (4 notes)

L éo Cassebonbons n'a pas le moral depuis quelque temps. Son papa est au chômage tandis que sa maman passe son temps à s'occuper de sa petite sœur et l'oublie un peu. A l'école, ça ne va pas beaucoup mieux, il est la risée de ses copains et tout le monde semble se disputer. Mais pourquoi donc tous ces gens sont-ils "mal lunés" ?

F. Duprat a du talent, c'est incontestable. Son dessin aux traits doux est agréable, ses personnages sont d'emblée sympathiques, et les situations sonnent juste : cruauté des enfants entre eux, agacement et tendresse entremêlés des parents, désarroi de Léo face à l'inconnu... Mais y avait-il ici de quoi raconter une histoire, c'est déjà moins évident.

Ce type de description d'un quotidien familial assez banal sert en général de prétexte au rire dans des BD type Titeuf ou Boule et Bill, voire de décor pour une intrigue par exemple policière. Dans cet album, pas d'autre ambition que de révasser en compagnie de Léo et de suivre à ses côtés ses petits tracas. Il y a parfois une certaine poésie, une étincelle au détour de case, mais hélas il manque la flamme.

Dans une belle présentation, Petit à Petit livre donc un contenu trop léger pour être passionnant. Cet album en 32 planches est à suivre, espérons donc que le récit s'ettoffera au prochain tome.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Léo Cassebonbons
2. Les mal-lunés

  • Currently 3.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.