Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mister President 1.

09/12/2004 7189 visiteurs 6.0/10 (5 notes)

J e vous le dis, président des USA est un vrai métier ou plutôt un sacerdoce : Penser à intégrer une minorité, ne pas appuyer sur le gros bouton rouge, recevoir des délégations étrangères sans les désintégrer, ne pas appuyer sur le gros bouton rouge, vendre des armes aux pays ennemis, ne pas appuyer sur le gros bouton rouge, satisfaire les lobbies qui me feront réélire, ne pas appuyer sur le gros bouton rouge, passer pour le sauveur de la planète, ne pas appuyer sur le gros bouton rouge, faire honneur à son père, APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE… Oups, j'm'a trompé ! … Trouver une bonne excuse pour l'ONU.

La collection Troisième Degré du Lombard n'a pas l'habitude de faire dans la demie mesure humoristique. Elle le prouve encore en s'attachant les services de Clarke, le prince du caustique, le roi de la caricature déguisée, l'empereur du rire … Oups je m'emballe.

Se moquer de l'actuel président des Etats-Unis est chose facile en ces temps de guerre ouverte contre celui qui dirige de façon discutable le plus puissant pays du monde. Encore faut-il le faire avec talent pour ne pas tomber dans la potacherie maintes fois ressassée. Clarke s'en sort plutôt bien. Il avait prouvé son efficacité en s'attaquant à la mafia italienne (Cosa Nostra), à la noblesse française (Château Montrachet) ou plus récemment à l'intouchable bonheur d'être père (Le miracle de la vie). Cet homme est un dangereux récidiviste.

Transformer en rappeur black notre G. W. Bush planétaire ne serait pas venu à l'idée du commun des mortels humoristes, ni d'ailleurs faire revenir aux affaires un J. Edgar Hoover plus anti-communiste que jamais et encore moins prendre Charlton Heston pour un réactionnaire convaincu et … Si ça, tout le monde aurait pu le faire. Bref, le gag final fait toujours mouche, se transformant en éclat de rire ou simple sourire, qui disparaît malheureusement dès l'immanquable prise de conscience sous jacente de la triste réalité à peine caricaturée. Cet album ne fait pas oublier la panade dans laquelle le monde se trouve aujourd'hui mais il a le mérite de nous distraire de ce quotidien en dirigeant sa diatribe vers ce qui pourrait bien être le réel axe du mal.

Cela reste de la caricature et le trait de Clarke ne fait que renforcer cette impression, en accentuant de façon magistrale les expressions des différents personnages qui deviennent ainsi de vraies figures de style. Mais comment ne pas rire aux regards effarés que nous lancent les différents conseillés du Président ?

Sortez de votre marasme, abandonnez vous au marasme et votez : "Clarke Président ! Président qui aura malheureusement la matière pour s'exprimer sur un 2e mandat de ce cher GWB. Oups, je politise la chronique… désolé.



-------
>> Mister President en voyage (deuxième mandat)

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mister President
1. Mister President

  • Currently 3.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (53 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Brutalizer Le 15/02/2007 à 13:48:53

    Très très bon début d'une série prometteuse. Je ne connaissais pas et j'ai acheté selon un conseil d'un ami. Je n'ai pas été déçu car les blagues font franchement rire. Je ne peux que le conseiller si vous aimez les bd faciles et efficaces.

    philippe_grenier Le 29/04/2006 à 04:33:17

    Frédéric Séron, alias Clarke, n'a pas cessé de surprendre ses lecteurs ces dernières années. En effet, avec un débit de production de planches à un rythme si accéléré, en plus de maintenir la parution de façon régulière des albums de la série Mélusine, il trouve le temps de scénariser et/ou dessiner un ou deux albums de plus par année! Mais sa présence continue dans la section des nouveautés des librairies n'est pas la seule raison pour laquelle cet auteur surprend, en effet, en plus d'offrir la quantité, il offre aussi la qualité! C'est ainsi qu'au cours des dernières années, les lecteurs on pu découvrir une collection d'oeuvres humoristiques pour tous les goûts, ainsi qu'une réalisation de genre polar dans laquelle l'auteur change son style graphique pour un rendu plus réaliste avec Luna Almaden.

    Dans ce tome-ci, le lecteur reconnaîtra le style de dessin traditionnel de Clarke, toujours aussi expressif et agréable à regarder. Toutefois, au lieu de présenter des gags visant son auditoire jeunesse de Mélusine, l'auteur concocte une série de mini-récits d'humour sarcastique de 4 à 10 planches mettant en vedette l'un des hommes les plus connus de la planète: le Président des États-Unis! Dans ces sept histoires courtes, le protagoniste est présenté lors de certains des moments les plus mémorables de la dernière décennie à la Maison Blanche, abordés avec une amusante cocasserie de premier degré, et rehaussés d'un sarcasme hilarant pour le deuxième degré d'humour! Le tout, évidemment, présenté dans la collection Troisième Dégré!

    En résumé, ce tome inaugural de la série est un très bon album humoristique qui permet plusieurs moments de rire et est vivement à conseiller!