Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sisco 5. Kalachnikov diplomatie

11/09/2012 4026 visiteurs 7.0/10 (1 note)

À la frontière albano-kosovare, des trafiquants sont interceptés par l’armée. Après des échanges de tirs nourris, les bandits préfèrent faire exploser leurs camions. Leurs marchandises : des jeunes femmes ! Choqué, le Président français annonce qu’il va demander une intervention militaire de l’OTAN afin de garantir l’autorité et lutter contre les réseaux mafieux. Bien entendu, cette décision déplaît fortement à un influent « parrain » albanais, qui prend des mesures pour faire fléchir la France et doit affronter des tensions avec son puissant client américain, qui, de son côté, va chercher à effacer tout moyen de remonter jusqu'à lui. Sisco part à New-York quelques jours avant le Président et ne se doute pas que le séjour va s’avérer plein de surprises.

La série Sisco, du nom d’un membre des services secrets élyséens, dont le premier tome est sorti en janvier 2010, s’impose doucement dans le paysage du thriller politique. Ce cinquième opus s’appuie clairement sur les éléments qui font la force de ces aventures. Tout d’abord, un scénariste, Benec, qui possède un solide sens du suspense et construit une nouvelle fois une narration rythmée. Il s’appuie sur des projections géopolitiques vraisemblables conférant un réalisme intrigant, même s’il n’est pas question, ici, d’intellectualiser le propos.

Ensuite, un héros qui sort des standards habituels. Sisco n’est pas vraiment sympathique, il semble parfaitement adapté à son milieu professionnel : froid, distant, sans états d’âmes ni scrupules, son professionnalisme est certain. Par contre, sur le plan intime, il semble avoir beaucoup de difficultés à entretenir des relations, amoureuses et autres, et les évènements de New-York pourraient bien le toucher profondément. En continuant à dévoiler au lecteur des bribes de l’homme, l’auteur étoffe agréablement son héros.

Le style pratiquement photographique de Thomas Legrain sied parfaitement à l’histoire. Ses décors sont réalistes, ses protagonistes dynamiques, expressifs et différenciables. Il est possible de regretter un peu d’imprécision sur les visages féminins, mais l’essentiel est que le dessinateur ait réussi à donner un style à cette saga.

Un personnage attirant, des aventures bien construites et qui se renouvellent, et une mise en image attrayante et efficace : tout ce qu’il faut pour distraire et durer.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Sisco
5. Kalachnikov diplomatie

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    cachou Le 07/10/2012 à 22:13:59

    Un nouveau dyptique qui démarre vraiment bien.
    Sisco est chargé de la sécuritée du président au USA, mais il vas retrouver sa soeur, et les ennuies vont de nouveau réaparaitre.

    Bien aimé.