Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les chevaliers d'Émeraude 2. L'Épreuve du Magicien

13/08/2012 6576 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C 'est une chose de savoir manier les armes, c'en est une autre de connaître sa magie. Convaincu des capacités guerrières de ses chevaliers, Élund s’interroge cependant sur leur talent de magiciens. Avec la complicité de son vieil ami Mori, il met ses jeunes disciples à l’épreuve.

Plutôt que de sortir une simple version illustrée de l’un des épisodes de sa saga, Anne Robillard gâte de nouveau ses jeunes lecteurs en leur offrant un passage inédit de la genèse des protecteurs du royaume d’Enkidiev. Si l’histoire en elle-même est plutôt gentillette pour ceux qui ont perdu leurs rêves d’antan, et laissera un goût d’inachevé à certains, il n’en demeure pas moins que Tiburce Oger donne à l’album une dimension graphique dont la richesse tranche avec la singulière simplicité du scénario. Avec son trait fin et élancé qui confère noblesse et légèreté à ses personnages ou ses décors somptueux tout en arabesques dans lesquels le regard se perd en une débauche onirique de formes et de couleurs, le dessinateur picto-charentais sait créer un univers pictural à la dimension du roman des Chevaliers d’Émeraude.

Anne Robillard a eu la clairvoyance de choisir Tiburce Oger pour l’accompagner et de considérer cette bande dessinée comme un complément à son roman : le choix s’avère judicieux !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les chevaliers d'Émeraude
2. L'Épreuve du Magicien

  • Currently 3.19/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pysa Le 23/01/2019 à 21:19:36

    Deuxième opus des aventures des chevaliers d'Emeraude. Ces derniers ont grandi mais il est toujours aussi difficile de les différentier. L'intrigue est simple et les dessins particuliers, notamment la mise en couleur peu convaincante.

    6350frederic Le 07/05/2017 à 19:48:27

    je suis un partisan des dessins de OGER mais il est vrai que cette serie est un peu plate , des tonnes d'heros , un scenario ?
    , dommage , je m'attendais à mieux mais à lire quand meme

    luuna38 Le 23/01/2015 à 08:52:12

    Comme ci sa suffisais pas, on augmente encore les personnages !! les chevaliers on maintenant leurs écuyers; ca fait beaucoup d'héros.

    Bon en 2 bds on est passé d'enfant d'emeraude à des adultes chevaliers d'emeraude qui vont devenir les héros, ca va vite .......