Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Karma salsa 1. Tome 1

30/07/2012 5628 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P rendre vingt ans au pénitencier de Los Olvidados de Dios n’est pas une sinécure et profiter de l’occasion pour s’adonner à la méditation est pour le moins inhabituel. Ange, l'ex-premier homme de main de Monsieur Juarez, tente ainsi de faire la paix avec lui-même et, par la même occasion, de chasser ses démons intérieurs. Toutefois, cela n’empêchera pas ceux qui l'attendent à sa sortie de prison de venir se rappeler à son bon souvenir !

Joël Callède (Appel des origines) et Philippe Charlot (Bourbon Street) co-scénarisent cette nouvelle série de Dargaud prévue en 3 volumes. Loin des tam-tams africains ou des jazz-bands de la Nouvelle-Orléans, c’est le rythme des claves qui enflamme les soirées de cette île perdue au milieu des Caraïbes. Graphiquement, Karma Salsa n’est pas sans rappeler le fameux Jazz Maynard de Roger, mais Frédéric Campoy possède un trait plus épais et des encrages plus lourds qui engluent ses personnages dans la moiteur des nuits tropicales. Au milieu des putes, des combats de free-fight et des clubs miteux, il n'y a pas de place pour la candeur. Les visages sont anguleux et le graphisme sans fioriture se concentre sur l’essentiel, sur cette violence tapie à chaque coin de rue où les seules tâches de couleur sont celles du sang. Structuré autour du chemin de croix d’Ange, dont la rédemption passe par le salut de sa fille, le scénario sait, par d’habiles flashbacks, délivrer les clefs et un sens à l’action présente. Un polar bien noir avec juste ce qu’il faut de bons sentiments pour lui donner, sans grande illusion, un semblant de bienveillance envers l'espèce humaine.

Avec un premier album au scénario solide et au dessin efficace, le triptyque Karma Salsa s'ouvre sous les meilleurs auspices.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Karma salsa
1. Tome 1

  • Currently 4.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (32 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Tof63 Le 03/02/2016 à 16:43:10

    Très bonne série, super scénario, ambiance très bien rendue. Un peu d'humour, pas mal d'actions ... du bonheur :)
    C'est du tout bon, je recommande vivement !

    Mr.Manatane Le 21/08/2012 à 13:04:51

    Un scénario très bien ficelé, un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance du scénar, bref une très bonne BD surtout si ils arrivent à la finir en 3 tomes !

    jeff64 Le 26/07/2012 à 09:17:57

    Très bon album, le scenario de Callède peut paraitre très classique, Mafia ,vengeance Etc... mais il est bien mis en valeur par le dessin de Campoy un poil torturé et les couleur muy calliente qui colle avec la situation. En conclusion un premier tome que je recommande, vivement la suite. NOTA a priori la série sera constitué de 3 Albums.

    macclure Le 19/07/2012 à 11:10:16

    Un très bon premier tome!!! le style graphique est impressionnant et j'adore le scénario. C'est une bd tout de même très sombre. Vivement la suite!! A lire absolument