Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rosco le rouge 2. A mort, mi amor

02/12/2004 8882 visiteurs 6.2/10 (5 notes)

Rosco le Rouge est las, en manque d'action, de chasse au trésor. Il n'est plus entouré que par ses derniers fidèles compagnons : la Pieuvre et Mammouth. Il faudra un jeune homme de bonne famille en fuite pour lui redonner le goût de l'aventure, l'envie de reprendre le large. Un bien faible équipage tout de même quand il s'agit de partir à l'abordage contre la marine royale ! L'opération tourne au fiasco, nos compagnons sont coulés. Quand ils se retrouvent en plein brouillard et croisent des navires de morts vivants, le doute s'installe : seraient-ils morts ?

Avec le tome 1, Jean-Louis Marco fit une entrée remarquée dans le monde de la bande dessinée. Une histoire loufoque de pirates, beaucoup d'humour et de légèreté, des personnages attachants. Une panoplie d'ingrédients efficaces pouvant faire le bonheur des petits et des grands, une aventure réjouissante dans la lignée de la remarquable série De Cape et de Croc. On attendait donc la suite avec impatience.

Malheureusement, ce deuxième tome fonctionne moins bien. L'histoire est trop lisse et manque de rythme, les situations comiques sont trop rares ou trop répétitives... C'est certes divertissant et des plus adaptés à un jeune public mais il est difficile de ne pas regretter la qualité du tome précédent.

En revanche, les dessins sont quant à eux toujours aussi agréables, nerveux, pleins d'énergie et drôles. Jean-Louis Marco a eu la bonne idée de renouveler sa galerie de personnages secondaires, ce qui lui permet d'inventer de nouveaux faciès en laissant libre cours à son imagination. C'est une belle réussite.

Même si ce nouveau tome de Rosco le Rouge souffre de la comparaison avec le précédent, il n'en reste pas moins un livre plaisant qui ravira certainement de nombreux enfants.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.2

Informations sur l'album

Rosco le rouge
2. A mort, mi amor

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (30 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 17/04/2012 à 21:08:28

    Mêmes remarques que précédemment avec la touche d'humour en moins.
    Une BD vite lue et bien vite oubliée.
    Un grand bof.
    4/10.