Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lady Spitfire 1. La fille de l'air

11/06/2012 4613 visiteurs 3.0/10 (1 note)

Été 1940, la bataille d'Angleterre débute et le rôle de la Royal Air Force va être prépondérant. Les pilotes vont en découdre et ils seront nombreux à payer le prix fort de leur engagement sans avoir eu le temps de descendre le moindre Messerschmitt. Laure Chevalier, rescapée de la bataille de France, souhaite intégrer un escadron de la RAF pour venger son père qui vient de se sacrifier pour la sauver. Elle devra surmonter deux handicaps : être une femme et être française ! Pour pouvoir tenir le manche d'un Spitfire, elle va devoir prouver ses capacités à tous les autres aviateurs.

Une femme parmi les hommes, l'affiche est belle et le titre fait fantasmer. Lady Spitfire a un air de la sulfureuse Lady X que Charlier et Hubinon ont su formidablement mettre en scène, ou de la Sorcière de la nuit à la poitrine généreuse et au caractère bien trempé du Grand Duc de Yann et Romain Hugault. Hélas, succomber à la mode revival de l’aviation, relancée il y a quelques années avec succès par l’éditeur Paquet, n'est pas un gage de réussite et qualité.

Les dialogues, bien souvent sans relief ou d’un classicisme attendu, ne relèvent pas un scénario relativement pauvre qui se contente de mettre en situation une héroïne, intruse dans un milieu déjà souvent dépeint. Combats, décès, sauvetages in-extrémis et franche camaraderie côtoient les larmes de la perte d’un proche dans les conditions dramatiques du sacrifice. Les va et vient chronologiques brouillent les pistes et rendent le récit décousu sans apporter le dynamisme attendu et ce ne sont pas les personnages, très peu charismatiques, qui parviennent à pimenter le tout.

À la couverture attractive signée par le spécialiste Manchu, les pages intérieures de Maza ne répondent que par une efficacité maîtrisée alliée à un trait vif. L’excitation est malheureusement absente en raison d'un manque de vie et d’éclat. C’est beau, c’est professionnel mais cela reste ennuyeux.

Sur le coup, il est préférable de jouer La fille de l’air et de passer à autre chose…

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Lady Spitfire
1. La fille de l'air

  • Currently 2.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.