Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Iron Siege

11/06/2012 3628 visiteurs 3.0/10 (1 note)

1944, dans le sud de la France, des villageois sont attaqués par un sanglier mutant. L’un d’entre eux est gravement blessé. Dans la campagne environnante, une patrouille américaine intercepte un convoi allemand et capture quelques éléments, dont un colonel SS. Alors que les soldats regagnent leur QG, leur véhicule tombe en panne. Ils pensent trouver aide et refuge dans un village mais, très vite, ils sont attaqués par une partie des habitants transformés en monstres sanguinaires du fait d’une mystérieuse maladie. Après avoir rejoint les survivants, les ennemis d'hier vont devoir collaborer pour échapper à la mort.

Les zombies sont décidément à la mode. Malheureusement, ce nouvel ouvrage n’apporte pas grand-chose de nouveau au thème. La narration est certes fluide, mais totalement prévisible, n’offrant aucune originalité, aucune surprise. Le contexte de la Deuxième Guerre mondiale ne sert à rien, l’aventure aurait tout aussi bien pu se dérouler pendant les Croisades. Les dialogues sont convenus, tout comme les situations et les réactions des personnages. Le lecteur suit les évènements sans éprouver la moindre empathie pour les protagonistes, sans réellement s’intéresser à l’histoire.

Seul le dessin permet d’aller au bout du récit. S’il n’est pas toujours très précis, certains personnages étant même parfois difficilement reconnaissables, le trait réaliste de Trevor Goring est très dynamique et doté d’une capacité évocatrice remarquable. Il est bien aidé en cela par une colorisation appropriée et un très bon travail sur le cadrage et le découpage des planches.

Cette réussite graphique sera sans doute suffisante pour les aficionados des morts-vivants, quant aux autres, passez votre chemin.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Iron Siege

  • Currently 1.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.