Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

N ancy et Simon, américains d'une vingtaine d'années, sont amis de longue date et aiment se confier l'un à l'autre. Un jour, ils s'avouent chacun une histoire personnelle qu'ils ont du mal à assumer, une situation dans laquelle ils ont fui leurs responsabilités.

Pour sa première bande dessinée, Derek Kirk Kim nous livre une oeuvre intimiste saisissante d'une grande maturité. Ce récit initiatique sur le passage à l'âge adulte va droit au but, touche le lecteur, l'émeut, l'interpelle. Des sentiments forts qui fonctionnent en grande partie grâce au ton employé : léger, simple et sans effets superflus, emmené par un dessin en lignes claires, plutôt humoristique et déjà très abouti. Une lecture fluide et accessible qui permet de communier avec l'auteur, de se réjouir ou de s'attendrir avec ses personnages, de profiter pleinement du moindre détail.

Same difference est une très bonne surprise. Derek Kirk Kim aura su y mettre tout son cœur. C'est sans aucun doute un auteur dont on reparlera.

Album nominé pour le prix du meilleur premier album à Angoulême.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
7.4

Informations sur l'album

Same difference

  • Currently 4.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (58 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.