Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mémoires du Masque Tome 1

29/11/2004 5041 visiteurs 4.5/10 (2 notes)

D epuis son accident de voiture, d’où elle a échappé par miracle, la jeune In-Hae est victime de visions lui faisant entrevoir d’horribles meurtres. Cauchemar ou réalité ? Son retour à sa vie de lycéenne va vite lui faire découvrir que les deux premières victimes ne sont autres que ses camarades de classes...

Sans être exceptionnel, ce récit nous plonge dans un thriller fantastique somme toute assez classique mais efficacement mené. Ainsi, les différents éléments de l’enquête et personnages sont amenés de manière très fluide sans aucune lourdeur. Le seul problème de taille réside dans les personnalités des protagonistes : elles sont par trop caricaturales. L’héroïne est une ado enfermée, souffre-douleur de ses camarades de classe et délaissée par des parents trop occupés par leur travail. Bref, le type-même d'anti-héros qui se voit doté de dons surnaturels dans les récits fantastiques. Les policiers chargés de l’enquête, entre l’enquêteur de terrain borné et sans manière et la spécialiste intello tout droit sortie des rangs du FBI, semblent sortir d’un film de série B. Le quatrième personnage, Sang-Hyun, roi de la baston et allié de l’héroïne parce qu’il croit être une des prochaines victimes, n’est pas non plus un exemple de finesse.

Finalement, avec des personnages à la personnalité plus riche, La Mémoire de Masque aurait pu être un bon thriller. En l'état, il se laisse lire sans trop de problème : les amateurs du genre apprécieront sûrement.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Mémoires du Masque
1. Tome 1

  • Currently 3.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.