Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tranche-Trognes 1. Artisan Bourreau

10/05/2012 4026 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À certains moments de l'Histoire, les bourreaux ne connaissaient pas le chômage. Le métier se transmettant de père en fils, la famille Tranche-trognes exerce cette noble profession depuis des générations. Aujourd'hui, un petit homme tout de rouge vêtu est l'héritier de cette longue lignée d'exécuteurs. Il arrive dans une nouvelle ville et compte installer son commerce derechef. Pourtant, les choses peinent à démarrer : intrigués par son accoutrement et par les premières lettres de l'enseigne qu'il s'efforce de peindre, les habitants du quartier le prennent pour un bouffon. D'autres mésaventures, le conduisent à vouloir épouser une sorcière, à contrarier le comte local et à initier son neveu à l'art de trancher les têtes alors même que ce dernier aspire à la vie de troubadour.

Tranche-trognes ne manque ni de fantaisie ni d'humour. L'album est divisé en saynètes, de longueurs variables, se faisant souvent écho. Ce découpage donne du rythme à l'album qui se lit rapidement. La lecture convient invariablement aux enfants de 7-10 ans, comme aux plus grands, grâce à des subtilités et des jeux de mots intelligents. L'histoire et les gags n'ont rien de compliqué et ne sont jamais lourds ni téléphonés pour autant. L'ambiance créée par Joëlle Passeron, rehaussée de couleurs éclatantes, confère à l'ensemble un air joyeux, gentiment loufoque.

Tranche-trognes est un album sympathique, à découvrir sans se prendre la tête.

Par M. Lalout-Hédard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Tranche-Trognes
1. Artisan Bourreau

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.