Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Funky cops 1. Ami ami à Frisco

29/11/2004 13149 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A ce et Dick, policiers dont les méthodes sont venus à bout de tout sauf des malfrats, n'ont plus d'autre choix que d'accepter leur dernière affectation: San Francisco. Les présentations faites, ils se verront confiés une enquête à la hauteur de leur réputation respective: on vient d'enlever la chatte de M. Chee O' Lee ! Le talent combiné de nos deux pros de la gachette viendra-t-il à bout de cette périlleuse mission ?

Funky Cops est à l'origine un dessin animé des studios AnteFilms au style franchement original. Ressuscitant, avec un certain charme, l'ambiance 70's de séries comme Shaft ou encore Starsky & Hutch, la série innove néanmoins techniquement avec un design épuré et l'intégration particulièrement pertinente d'éléments en Cell Shading (une texture 2D appliquée sur des éléments 3D ) donnant à l'ensemble un ton très cartoon.

Sur le papier, l'impression laisse cependant un goût d'inachevé. C'est d'autant plus regrettable car les principales qualités de la série se retrouvent bien exploitées. Les dialogues - on pardonnera les jeux de mots un peu facile- fonctionnent bien, le rythme est fluide, le duo des personnages garde toute sa dynamique. Les fans retrouveront bien l'esprit de la série. Hélas, les auteurs font ici le choix d'une colorisation et d'un encrage ruinant complètement l'intérêt du dessin. Il aurait été préférable de retrouver les aplats de couleurs, caractéristiques du Cell Shading, à l'image de l'illustration du quatrième de couverture. Le scénario, malgré une introduction façon Pulp Fiction assez réussie, n'est pas non plus le point fort de l'album.

Loin d'exploiter honteusement la licence de la série, Thierry Sapyn, Marc-Antoine Boidin et Florent Heitz, le trio d'auteurs, également créateurs de la série animée, réunissent dans ce premier essai toutes les qualités d'un bon album. Dommage que la partie technique et la trame ait été à ce point négligées. L'ambiance ne fait pas tout.

Par Nerhu
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Funky cops
1. Ami ami à Frisco

  • Currently 1.87/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.9/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.