Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ignition City

07/05/2012 7112 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

D epuis que les Martiens sont arrivés sur Terre et ont mis fin à la Deuxième Guerre mondiale, l'Humanité a pu, à son tour, conquérir les étoiles. En ce mois de février 1956, seul le spatio-port d'Ignition City permet encore de gagner le vide sidéral. C'est dans ce no man’s space que Mary, la fille du célèbre Rock Raven, atterrit un petit matin. Elle découvre rapidement que tous les anciens amis de son défunt père ne lui voulent pas que du bien !

Warren Ellis est décidément à l'honneur chez Glénat Comics puisqu'après la sur-énergisée Anna Mercury, le voici de retour avec l'une de ses séries phares, Ignition City, dont les 5 volumes sont ici compilés (en VF) en un seul album. Dans ce huis-clos uchronique et rétro-futuriste à souhait, l'auteur britannique s'adonne librement à l’un de ses thèmes de prédilection - la conquête de l’Espace - et réussit la performance d’adapter, sur un récit de science-fiction totalement steampunk, tous les codes du western traditionnel. Au-delà du clin d’œil aux conquérants de l’espace assimilés aux pionniers de l’Ouest américain, Warren Ellis livre un scénario plutôt bien ficelé, parfois drôle, voire cynique, avec des planches denses et des dialogues qui ne le sont pas moins. La lecture en est (parfois) ralentie mais présente l’énorme avantage de donner de la consistance aux principaux protagonistes et du corps à l’histoire. Toutefois, le regard n’est pas scotché aux phylactères et peut librement apprécier les extérieurs réalisés par Gianluca Pagliarani. Si ses personnages souffrent parfois d'une approche graphique qui manque de constance, l’ambiance dans laquelle évolue la belle Mary n’est pas sans rappeler celle de ces stations orbitales perdues aux portes du Far-Space, sordides, suintantes, minimalistes et étouffantes.

Ignition City est un album vintage, un rien régressif, qui parle d’Espace sans pour autant décoller du plancher des vaches. Sacrée performance !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Ignition City

  • Currently 3.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 28/04/2012 à 16:14:15

    Une bonne histoire ni plus ni moins qu'un western futuriste mais plutôt bien dessiné et bien construit.
    Mary fille d'un célèbre pilote débarque sur une planète où l'autorité est défaillante et ou la seule loi est celle du plus fort ou du mieux armé.
    Elle part à la recherche du ou des assassins de son père......
    Agréable à suivre on attend la suite.
    7/10