Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Far Albion 1. L'éveil

23/04/2012 5872 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A près la destruction de la Terre, l’Humanité a migré dans l’espace et derrière le Mur, elle se reconstruit en colonisant de nouvelles planètes. L’Angleterre est ainsi devenue Far Albion et, alors qu’ils doivent désormais assurer, seuls, leur protection, les Albians se trouvent confrontés à un ennemi inconnu, venu des tréfonds de la Stella incognita. Pour la première fois l’Homme va rencontrer une autre forme de vie !

Encore une nouvelle série de science fiction diront les plus blasés. Certes, mais celle-ci a un petit quelque chose de plus qui, sans être transcendant, ne la rend pas moins sympathique. Ce premier album sait rapidement définir son contexte géo-spatial et présenter, de manière plaisante, sa galerie de marines du Force Recon. Bien évidement, ces derniers sont relativement stéréotypés, toutefois pas assez pour lasser, et suffisamment pour augurer de confrontations et de space-romance à venir. Ainsi, dans ces vingt-neuf premières planches, Jean-Luc Sala (Spywest, Cross-fire) sait donner crédibilité et cohérence à son scénario. Aussi, lorsque dans le dernier tiers de l’album, il bascule dans ce qui pourrait-être un développement parallèle, le lecteur comprend aisément qu’il n’en est rien et qu’il s’agit de deux volets d’une même histoire qui se joue dans les environs de Balmoral.

Bien mis en valeur par le trait d’Emmanuel Nhieu qui sait donner le mouvement nécessaire pour dynamiser les combats et les rixes spatiales, Far Albion revisite agréablement l’une des plus fameuses légendes de l’ancienne Angleterre. Tout juste pourrait-on regretter un dessin qui ne va pas assez dans le détail.

Un album léger, facile à lire et qui offre un final surprenant…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Far Albion
1. L'éveil

  • Currently 3.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.