Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tuff et Koala 2. La maxi trouille d'Halloween

29/11/2004 7792 visiteurs 7.0/10 (1 note)

T uff est un adorable petit garçon débordant d’énergie, et Koala, sous l’apparence d’une peluche ordinaire, lui permet de vivre d’incroyables aventures. En effet, celui qui appuie sur le ventre de cet être magique se retrouve projeté où il le souhaite.

Après le Far West du Secret de la vallée maudite paru en Mars, La maxi trouille d’Halloween se déroule la nuit de cette fête. Après avoir récolté des bonbons, Tuff rentre chez lui. Là, ses parents et lui découvrent une tête de citrouille devant la maison, mais personne ne sait qui l’y a mise… Alors, quand la lune se fait ronde et que les ténèbres enveloppent la ville, cette citrouille s’anime et entraîne nos deux amis dans une aventure surréaliste pour la plus effroyable des Nuits d’Halloween !!!!

Curd Ridel s’en donne une fois de plus à cœur joie en imaginant une histoire follement délirante où règnent l’humour et les bons sentiments. Les personnages de Tuff & Koala sont extrêmement attachants, on les suit donc avec grand plaisir dans cet album au rythme soutenu. Bien sûr, les auteurs s’adressent principalement aux plus jeunes d’entre nous, mais l’enfant que je suis resté, a gardé un grand sourire tout au long de la lecture. Un second tome dans la lignée du premier pour un cocktail explosif !

Le style graphique de Philippe Fenech est monstrueusement efficace ! On se croirait face à un dessin animé : le trait est rond pour un dessin tout en souplesse, comme celui d’Albert Uderzo, son ‘maître absolu’ qui signe une jolie préface. La couleur très lumineuse faite par ordinateur accentue l’esprit cartoon de la série. Un style qui permet au dessinateur de nous offrir des situations et des expressions du visage hilarantes. Bref, c’est un régal pour les yeux !

Unique série, à l'heure actuelle, appartenant à la collection Soleil Mini Kids de l’éditeur Toulonnais, elle s’adresse aux tout petits, ces êtres à l’apparence angélique qui, comme Tuff, débordent d’imagination. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du troisième épisode intitulé La Savate de Malempire.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Tuff et Koala
2. La maxi trouille d'Halloween

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.