Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les aventures de Sarkozix 3. N'en jetez plus !

23/03/2012 3811 visiteurs 3.0/10 (1 note)

L a solitude du dirigeant, l’incompréhension des réformes, la valse des conseillers, les élucubrations de la Première dame et l’exercice du pouvoir, rien n’est évident et tout est critiquable. Dans ce petit village gaulois bien connu de nos lecteurs, Sarkozix n’échappe pas à la mise au ban de sa société par le ridicule. Mais comme il ne tue pas…

Guy Delcourt, initiateur de cette série, s'est inscrit dans le sillage de la cohorte des humoristes "politiques", pour endosser l'habit de druide composant une potion humoristique. Hélas, à défaut d’être magique, celle-ci se contente de réchauffer à la mode gauloise les épisodes d'un quinquennat pas encore digéré. Après trois tomes, Wilfrid Lupano, plus inspiré et percutant dans ses créations originales, n’arrive pas à élever suffisamment le niveau pour passer au-dessus du seuil de la potacherie de base et reste sur le thème de la caricature sans grande saveur, voire facile. Seul Bruno Basile tire son épingle du jeu en se lovant plutôt correctement dans le rôle d’un des descendants d’Uderzo, même si tout n’est pas parfait.

Une suite de situations connues de tous tant elles ont été largement relayées dans les médias avec des hommes "politix" connus, mais sans originalité et pratiquement sans humour. En effet, considérations commerciales mises à part, N'en jetez plus !

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Les aventures de Sarkozix
3. N'en jetez plus !

  • Currently 1.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.2/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 21/01/2012 à 17:52:16

    Vous avez du mal à vous décidez pour les prochaines élections ? Ou alors vous faites partie de ceux que la politique n'intéresse pas.
    Vous avez toutes les raisons de lire cette excellente parodie.
    Jouissif au deuxième degré.
    8/10.