Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La famille Legroin 1. Travailler plus pour Dépenser plus

02/03/2012 3835 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es Legroin et leurs enfants, Cindy et Brandon, se vautrent dans la consommation à outrance, avec une énergie décuplée par le sentiment d’appartenir à l’élite bien "dépensante". Chefaillon de couloir, le père mène la danse et se doit de subvenir aux besoins de sa famille et au niveau de rayonnement qu’exige son nouveau rang de responsable de trois comptables, une secrétaire et un stagiaire. Tout un programme fondé sur des informations recrachées sans digestion préalable et de convictions stupides.

Yan Lindingre utilise son art pictural porcin déjà largement éprouvé avec Titine au bistrot, Short scories, Jeunesse de France, ... pour s’attaquer au comportement souhaité par certains grands politiques. Il caricature, quoique, les pratiques de consumérisme rampant propres à sauver notre économie et le vide absolu de réflexion d’esprits rendus disponibles par l’ensemble des crétineries vues et lues dans des médias aussi médiocres que populistes. Rien n’est trop exagéré pour critiquer les aberrations d’un système basé sur la course en avant, la comparaison avec autrui et le paraitre. La famille Legroin rivalise de bêtise en réunissant toutes les tares et les subterfuges pour gagner le trophée de dernier de la classe.

Et si tout cela ne contenait pas une grande part de vérité, il serait possible d’en rire. Hélas…

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La famille Legroin
1. Travailler plus pour Dépenser plus

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.