Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

First Wave 1. Tome 1

23/02/2012 4594 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D ans un des bureaux au-dessus du Meows, l’un des clubs les plus branchés de Gotham City, gît le corps du propriétaire des lieux, tué d’une balle dans la tête. Alors qu’une ombre fouille un recoin de la pièce où se trouve encore la victime, une serveuse pénètre sur la scène du crime et surprend Batman la main dans le sac. Alors que le chevalier noir est accusé du meurtre, Doc Savage, le célèbre aventurier, décide de venir enquêter sur cet assassinat.

Brian Azzarello (100 Bullets, Joker) est aux manettes de cette nouvelle mini-série qui se déroule en parallèle des autres titres DC Comics. Le scénariste se voit confier la tâche de ressusciter d’anciens héros de la pulp culture. Si le fait de retrouver trois icônes des années 30-40 à une époque plutôt contemporaine peut initialement surprendre, cette relecture, qui renvoie aux origines des protagonistes, finit néanmoins par s’imposer au sein d’une ambiance rétro très convaincante.

Ce premier volet permet ainsi de croiser Doc Savage, alias l’Homme de bronze, le célèbre Spirit de Will Eisner et l’incontournable Batman à ses débuts en tant que super-héros, ainsi que plusieurs personnages secondaires tels que Rima, Blackhawk, le commissaire Dolan ou le tout jeune James Gordon. Au fil des pages, une intrigue commune va lentement lier tout ce beau monde et mêler les univers de ces trois hommes qui opèrent de manière pourtant différente face au crime. Si le mystère et l’action sont au rendez-vous de cette première vague, le puzzle complexe et encore un peu flou mis en place par Brian Azzarello, déconcertera surtout les néophytes qui manquent déjà de repères au sein de ce riche passé remis au goût du jour.

La mise en scène de ce feuilleton pulp à l’ancienne est signée Phil Noto et Rags Morales. Ce mélange entre une ambiance policière sombre et un style rétro empli de nostalgie fonctionne à merveille et se place au diapason de cette aventure désuète peuplée d’anciens héros.

Une introduction qui ravira surtout les aficionados de l’âge d’or des comics et une enquête parfaitement menée par un expert en la matière, mais dont la finalité reste à découvrir.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

First Wave
1. Tome 1

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.