Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Marie Frisson 6. Je te survivrai

25/11/2004 7933 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

M arie est une adorable petite fille en robe bleue qui vit dans un pays où l'on peut rencontrer toutes sortes de monstres. Pensez-vous qu'elle ait peur ? Pas du tout. Et c'est même plutôt le contraire. En compagnie de ses amis Groschat et Draco, elle part à la recherche d'Alison la sorcière, qui a disparu. Et toutes les horreurs de son pays merveilleux n'ont qu'à bien se tenir, car elle ne va pas se contenter de les traiter de gros patapoufs ou de trucmachins, elle va surtout leur en faire voir de toutes les couleurs.

Des couleurs, il y en a, dans le dernier Marie Frisson, et c'est ce qui nous plait. Olivier Supiot s'en donne à cœur joie, entre la campagne multicolore, les ciels bleus éclatants, les papiers peints en arabesques. On y voie aussi toutes sortes de monstres rigolos sortis de son imagination débordante (par exemple une jolie vache à tâches roses), mis en situation dans un découpage simple mais terriblement efficace. Bien sûr Baptizat y est pour beaucoup, particulièrement dans les dialogues truculents et les mots d'enfants qui, déclamés par Marie, ont une toute autre résonance. On sent une réelle complicité entre les deux auteurs pour imaginer et mettre en scène des bestioles complètement loufoques.

Donc, si vous voulez savoir si Draco sent toujours aussi mauvais, ou si le Frankenounours va réussir à attraper Marie et Groschat, précipitez-vous sur Je te survivrai, le dernier album de Marie Frisson.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Marie Frisson
6. Je te survivrai

  • Currently 3.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.