Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les pixels 3. Les Pixels et les mini dinosaures

06/02/2012 3696 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es Pixels, trio musical branché, ont un problème ! Leur batteur Kévin est nul en maths et doit impérativement réussir son examen, sinon son père interdira les répétitions du groupe. Nos jeunes amis devront rejoindre le professeur Cyclotron dans sa base secrète pour qu'il enseigne les mathématiques à Kévin. Mais les Pixels devront durant ce voyage affronter l'ignoble Norok et découvriront le monde extraodinaire des mini dinosaures.

Wasterlain est un maître reconnu du récit enchanteur et mouvementé. Avec cette troisième aventure après Chasseurs de monstres et Les robots, dans la collection Lily Mosquito, ses petits héros sont désormais bien typés et installés dans un univers frénétique et cependant sagement moral. Arno le guitariste, Kévin à la batterie et la jolie Zébra au clavier connaissent aussi les émois des petits amoureux à base de chastes bisous, les chamailleries enfantines et les réparties de cours de récré, sur fond d'humour permanent. Wasterlain, s'il met en scène les poncifs du genre tels le méchant Norok et le distrait professeur Cyclotron, sait innover avec son hydra-coptère futuriste (un hélicoptère qui amerrit et plonge !), un langage robotique aux onomatopées signifiantes, et même, clin d'oeil au lecteur adulte, un texte décalé comme cette maxime féministe assénée par Zébra, "la galanterie est une forme d'aliénation des droits de la femme !".

La dimension didactique est toujours présente avec ce défilé impressionnant de mini dinosaures créés involontairement par le professeur Cyclotron, manipulateur imprudent d'ADN, qui constituent à eux seuls un véritable cours d'histoire naturelle à usage du jeune lectorat. Du tricératops au bronchiosaure, tous les dinosaures authentiques sont représentés en miniature avec leurs caractéristiques. Le trait dynamique de l'auteur emporte le récit à toute allure, les déplacements de ses personnages sont une merveille d'horlogerie, et la douceur chromatique de la coloriste Baloo apporte l'indispensable touche féérique.

L'infâme Norok s'appropriera t-il les découvertes du naïf professeur Cyclotron ? Ce dernier enseignera-t-il à temps les mathématiques à l'ignare Kévin ? Les Pixels pourront-ils reprendre leurs répétitions ? Vous le saurez en lisant ce rafraîchissant opus, avec en prime un petit jeu de devinettes dans la dernière grande case finale où Wasterlain a disséminé plusieurs de ses autres héros et quelques amis reconnaissables.

Par J-F. Douvry
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les pixels
3. Les Pixels et les mini dinosaures

  • Currently 2.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.