Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Pennello (Il) - Le pinceau Il Pennello - Le pinceau

27/01/2012 4279 visiteurs 4.0/10 (1 note)

A nton Peralleau enchaîne les petits boulots alimentaires en consacrant tout son temps libre à sa passion : la bande dessinée. C’est son salut psychologique avec la seule ambition d’être édité. Ces projets sont systématiquement refusés et son travail graphique, jugé médiocre par les éditeurs, le mène à la perte de son emploi. C’est le moment que choisit William Penn, un mystérieux antiquaire, pour lui faire une proposition qu’il ne peut refuser : tester un pinceau au pouvoir fantastique qui va lui conférer talent et succès. Le résultat ne se fait pas attendre, splendeur et magnificence sont au rendez-vous et la vie d’Anton en est bouleversée. Mais, en acceptant le pinceau, il a également accepté la malédiction qui entoure cet objet.

L’idée de départ est plutôt attractive, avec un élément fantastique qui vient perturber la vie banale, voire ennuyeuse, d’un personnage sans relief. L’hommage (trop ?) appuyé à Régis Loisel relance un récit qui devient presque palpitant mais qui retombe dans une résolution de l’intrigue décevante. Même si les interrogations issues des perturbations spatio-temporelles perturbent gentiment l’esprit, c’est malheureusement trop peu. Le dessin, sous l’effet de l’apparition de Pelisse, se dynamise, comme si le pinceau avait également un apport bénéfique sur le trait de Jean-Marc Allais relativement rigide et qui, sous l’effet des courbes de la fille virtuelle de Bragon, s’arrondit légèrement. Cette seconde parution en 2011 des éditions Sandawe.com Il pennello, le pinceau n’est pas parvenue à susciter un intérêt suffisant pour rayonner au-delà de sa présence éphémère sur les étals des libraires.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Pennello (Il) - Le pinceau
Il Pennello - Le pinceau

  • Currently 3.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    judoc Le 28/12/2017 à 08:47:56

    Un album original dont l'idée de départ est même épatante. Qu'un pinceau attribue des vertus artistiques à son possesseur est d'une part, tout à fait prometteur ; mais quand il permet en plus de revoir la Pélisse de Le Tendre et Loisel dans un tout autre contexte, cela le rend terriblement attrayant.

    Un scénario prenant, dont on peut regretter une chute un peu expéditive, et un dessin perfectible (comme bien souvent pour un 1er album) qui gagnerait en charme avec un trait plus souple et une colorisation moins criarde.

    Un one shot plaisant au final !

    22angele Le 28/11/2011 à 11:03:06

    Super Album avec un scénario original, des dessins magnifiques, une intrigue bien menée... A lire !!!

    mich10 Le 12/10/2011 à 23:19:14

    une histoire original, de très beaux dessins que du bonheur! J' ai pris du plaisir a le lire
    merci aux auteurs

    lacave Le 31/08/2011 à 19:22:57

    Les dessins sont magnifiques et le scénario est très original (la fin est vraiment incroyable), il n'y a rien a ajouter.......enfin si un grand bravo aux auteurs et aux édinautes.

    Merci Sandawe