Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Womoks 3. Albon, les brutes et les truands

25/11/2004 9911 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es Womoks sont de retour ! Cette troupe de Space Rangers hyper déjantés est expédiée sur la planète Albon, afin de la délivrer du joug des Aldébans, peuplade cruelle et dominatrice, qui de plus retiennent en otage Stella Blackbird, la jeune et jolie diplomate.

Le tome 3 de cette série farfelue est le bienvenu, le scénario y est un peu plus cohérent que d'habitude, puisqu'il constitue une vraie histoire. les Womoks se voit en effet attribuer une mission, qui même si elle n'est pas très claire, permet de construire une intrigue suivie. Malgré cela, Albon, les brutes et les truands est une succession de gags tous plus burlesques les uns que les autres, qui se suivent à un rythme effréné.

Pas le temps de s'ennuyer en compagnie des Womoks, la surprise attend le lecteur au détour de chaque page. D'autant plus que le récit de Boulet est admirablement servi par le dessin de Reno, inhabituel alliage de 3D sophistiquée pour le décor, et de personnages aux traits doux et chauds. Cet assemblage, déroutant au début, finit par être très plaisant et on se prend au jeu à y chercher les détails. En effet ce ne sont pas les références du genre qui manquent, allant de La guerre des étoiles à Alien, exploitées pour la forme comique.

Ce dernier tome des Womoks, en plus d'être bien dessiné, est donc un bon album de SF, un bon album d'humour et un must du non-sense. À découvrir si vous ne connaissez pas, ne serait-ce que pour les Albonites, adorables petites peluches toujours souriantes.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Womoks
3. Albon, les brutes et les truands

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 06/12/2006 à 18:36:27

    Décidément c'est toujours très drôle avec des Albonites toujours au top de leur forme. Les histoires ne sont pas toutes à se tordre de rire mais celles avec les albonites sont les meilleures. Sont toujours zen eux.