Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Siegfried 3. Le crépuscule des Dieux

17/01/2012 6664 visiteurs 6.6/10 (5 notes)

I ls y sont. Mime et Siegfried sont aux portes de la cité des Brumes. L’antre des Nibelung et surtout celle de Fafnir, le dragon. Le seul qui saura dire au jeune humain où se trouve son peuple. Encore ce dernier devra-t-il l’affronter dans un combat à mort. Guidé par Mime, aidé par Grane le destrier de la walkyrie qui veille sur lui, Siegfried est prêt à affronter son destin. Sans savoir que derrière sa quête personnelle se cache un enjeu plus grand que ce qu’il peut imaginer, rien moins que le sort du monde. Odin, sa fille, la Terre, l’Or, l’Amour. Tous dépendent de son courage…

Dernier tome de l’ambitieuse version d’Alex Alice de la saga mythologique de l’anneau du Nibelung. Condenser le mythe en trois albums était un pari risqué. L’histoire de cet orphelin cherchant ses origines en affrontant la bête, si elle est souvent mise en exergue, masque un autre combat : celui des Dieux face au pouvoir, face à l’amour de ceux qu’ils gouvernent, ou commandent. Les deux premiers volumes avaient mis en place énormément de nœuds dramatiques. Le lecteur qui espérait un final époustouflant, à la hauteur des attentes engendrées, pourra être déçu par ce dernier. Il manque en effet le petit plus, celui qui fait frissonner, lorsqu’on assiste au dénouement de l’intrigue. C’est un petit regret tant l’œuvre est par ailleurs remarquable. Remarquable par son ambition sur le plan narratif, et remarquable par sa qualité sur le plan graphique. L’auteur termine malgré tout sa trilogie de fort belle manière nous montrant encore une fois toute l’étendue de son talent.

Le crépuscule des Dieux. L’aventure de Siegfried touche à sa fin, du moins sur papier, la version sur écran restant à venir. Profitons des albums en attendant.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
6.6

Informations sur l'album

Siegfried
3. Le crépuscule des Dieux

  • Currently 4.23/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (102 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    blueberry13 Le 24/11/2012 à 18:46:58

    époustouflant !
    Un scénario traité de façon vraiment original, même si rien n'est inventé (un petit côté seigneur des anneaux et mon "précieux") , mais on est pris au piège, pris au jeu et c'est fabuleux !
    Une galérie de personnage charismatique à souhait (la sorcière des bois;)
    Les couleurs sont juste sublimes !
    La mise en scène est splendide, certaines pages ont à couper le souffle !
    Sincèrement pas d'hésitation.
    9/10

    BIBI37 Le 31/03/2012 à 23:02:27

    Une fin en apothéose.
    Le scénario assez fidèle à la légende mais des dessins qui magnifient cette oeuvre.
    Une vraie poésie à lire dans l'ambiance sonore de l'opéra de Wagner (si si essayer c'est fabuleux!!).
    A découvrir d'urgence.
    Une des meilleures série depuis des années.
    10/10

    agron Le 25/11/2011 à 09:46:10

    Très bon album ! rien à dire à part qu'on frise la perfection graphique et narrative ! bon pour chipoter : je trouve que l'effet de surprise sur le lien entre Mime et le dragon na pas pris ! et que Siegfried tombe amoureux en un claquement de doigt de Brunhilde et que Sleipnir na pas le nombre de pattes qu'il faut. Bon je chipote mais cette bd reste une excellente adaptation tous de même il ne faut pas bouder son plaisir !