Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La guerre des Sambre - Werner & Charlotte 2. Chapitre 2 - Automne 1768 : La messe rouge

15/12/2011 5163 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L ’amour de jeunes perdreaux rendu impossible par une femme manipulatrice, égoïste et calculatrice. Une guerre entre une mère et sa fille dont l’enjeu et la victime ne sont qu’une seule et même personne : un orphelin aux yeux de braise !

La guerre des Sambre, créée pour explorer les origines de la famille d’Hugo, Bernard, Bernard-Marie et les autres, n’en épargne pas moins les protagonistes et le bourreau s’appelle Jeanne-Sophie de Sambre, Folcoche du 18e siècle. Seul personnage vraiment charismatique et au caractère bien trempé, si l’on excepte Augustin, malheureusement réduit à de simples apparitions savoureuses mais trop rares. La méchanceté est le piment de cet Automne 1768, fâcheusement affadie par des tourtereaux blafards et une absence de suspens. Seulement en apparence peut-être, mais pour l’instant, rien n’indique une surprise de dernière minute. Si Marc-Antoine Boidin s’est parfaitement approprié l’univers des Sambre, avec une pointe de folie dans les yeux en moins, le scénario d’Yslaire laisse à désirer en ne restant que très superficiel et en réutilisant une recette qui a lui-même appauvrie au fil du temps. Les amants maudits luttant contre une malédiction ne sont pas une ressource inépuisable. À choisir, autant continuer la série mère dont le sixième tome est sorti il y a quelques mois.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

La guerre des Sambre - Werner & Charlotte
2. Chapitre 2 - Automne 1768 : La messe rouge

  • Currently 4.04/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (45 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.