Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Chats Chats Chats 1. Chats chats chats

24/11/2011 4015 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Q u’ils aient le poils soyeux ou drus, qu’ils soient lustrés ou couverts de cicatrices, qu’ils soient gros ou maigres, pantouflards ou aventuriers, les chats sont une source de joie, d’amusement ou d’énervement.

Lapuss’ les met en scène dans un album plein de légèreté et d’humour qui souligne leurs différents traits de caractère. Derrière la trentaine de gags qui éveillent tous un sourire bienveillant, le lecteur sent l’œil de l’observateur et de l’amoureux de ces sacs à puces. Qu’ils fassent tourner leur maître ou maîtresse en bourrique ou qu’ils se fourrent dans des situations cocasses en voulant faire les malins, ces matous se révèlent aussi attachants que drolatiques, tandis que chacune de leurs (més)aventures rappellera un moment vécu aux propriétaires de boules de poils. L’ensemble est porté par le dessin de Larbier caractérisé par une grande expressivité qui participe totalement au comique des saynètes.

Malgré une impression de répétition sur la fin, Chats chats chats est divertissant et met de bonne humeur. Une évasion bienvenue en ces temps tristounets.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Chats Chats Chats
1. Chats chats chats

  • Currently 3.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    froggy80 Le 15/06/2012 à 06:37:59

    C'est dernier temps, j'ai renoué avec les bandes dessinées. J'ai donc décidé de me mettre à la recherche de BD humoristiques en tout genre. Voici donc un des petits bijoux que j'ai découvert lors de mes recherches. Vous constaterez que le sujet de cette BD est sans contredit nos amis les FÉLINS!!!

    Quel est mon avis à propos de cette bande dessinée ?

    Premièrement, la couverture m'a vraiment plu. Même si elle est des plus simples, les expressions faciales des chats ainsi que leurs illustrations m'ont interpellé immédiatement. Vous ne trouvez pas que le gros minet roux et blanc ne semble pas des plus heureux, voire malicieux ? Personnellement, je trouve qu'il a beaucoup de charisme! Nous sommes tous habitués de lire des bandes dessinées avec des scénarios et des textes. Toutefois, Lapuss' a plutôt opté pour une BD "muette". Il n'y a donc aucun texte outre les onomatopées qui s'y sont glissées tout au long de ce magnifique ouvrage des plus colorés. Néanmoins, même si le texte est absent, les illustrations parlent d'elles mêmes. Selon moi, l'écriture serait superflue dans ce contexte !

    Comme je travaille dans une clinique vétérinaire féline et que je suis maniaque de chats, je peux vous affirmer que les diverses aventures rencontrées par nos amis à quatre pattes dans cette BD sont tout à fait réalistes. Le scénariste Lapuss' a du faire de bonne recherche ou de bonne observation au niveau du comportement félin. Toutes ces anecdotes peuvent arriver à monsieur ou madame tout le monde! Tout le long de cette lecture, j'avais le sourire accroché jusqu'aux oreilles et encore... Je pense que c'était même plus haut que ça ! Le monde a dû me trouver assez bizarre et dérangé durant ma lecture. Car je riais et verbalisais assez bruyamment.

    Les chats de cette bande dessinée sont malicieux voire même malveillants dans certaines situations. Même s'ils sont jolis avec leur minois, et que nous avons juste le goût de les croire innocents, dans la majeure partie des cas, ce sont des pestes! À vous heureux propriétaires de félins, restez sur vos gardes, car nous ne savons points sur ce qu'il peut arriver... Gardez les yeux ouverts !

    Je recommande cette BD à tous, mais encore plus aux amoureux des chats en tout genre, et pour ceux qui aiment bien commencer la journée en riant !!!