Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Luka 9. Une guerre de basse intensité

18/11/2004 8050 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L uka Borshogovochnyy est fin psychologue, bardé de diplômes, sportif confirmé, accessoirement jeune et beau, et a pour amie très proche une femme commissaire. De toutes ces qualités et affinités, il use et abuse pour aider la justice marseillaise à résoudre certaines enquêtes criminelles.

Le tome 9 nous emmène dans le milieu du football et des transferts de joueurs dès leur plus jeune âge. Carlito, un jeune américain de 15 ans, vit en famille d’accueil dans la région de Marseille, recruté par un club de football aux objectifs ambitieux. Fils d’un militant cubain anti-castriste, il se voit embarqué dans une histoire pas très claire dont il ignore apparemment tout. Luka va tenter de le protéger et, par la même occasion, de faire la lumière sur cette affaire.

La série fonctionnant par diptyque, un rythme soutenu est souvent assuré, sans raccourci pouvant pénaliser le récit. C’est encore le cas ici pour cette nouvelle aventure qui est construite autour d’un sujet toujours d’actualité : l’argent du football professionnel et ses ramifications dans les milieux politique et mafieux. Cette double intrigue, associée à une aventure humaine, révèle une alchimie Polar/Chronique sociale des plus réussies.

Le dessin réaliste est vif et précis, se situant entre le trait d'un Franck en plus épuré et d'un Hermann en herbe, pour la gestuelle lors de certaines scènes d'action notamment. Sans être extraordinaire, il sert efficacement le récit et permet une lecture fluide et suffisamment jouissive pour justifier l'achat.

Luka reste donc une série digne d'intérêt et gagne même en maturité. A lire sans risque d'ennui ni de lobotomisation.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Luka
9. Une guerre de basse intensité

  • Currently 3.92/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (25 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.