Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dwarf 2. Razoark

28/10/2011 5132 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Öth, le jeune nain héritier du trône de la Landée, Guénïel, la Sylve et Albin de Morteflaque, le crapaud-magicien sont sur le point d'entrer dans les profondeurs de la citadelle de Traurig pour mettre la main sur la couronne du royaume des nains. À l'extérieur du château, Sylves, Humains et Nains s'activent pour préserver, surtout, leurs intérêts et, dans la mesure du possible, l'harmonie entre peuples...

L'épopée imaginée par Shovel se développe et se complique dans Razoark. En effet, l'auteur multiplie à foison les lignes narratrices, pratiquement chaque personnages possédant sa petite histoire ou quête personnelle. Cette diversité, si elle donne une densité certaine à l'album, rend néanmoins la lecture un peu anarchique. Afin de faire vivre toutes ces intrigues, l'auteur n'arrête pas de passer de l'une à l'autre et cela, sans avertissement. C'est un peu dommage, car le monde qu'il a développé est, sans sortir des canons de l'Heroic Fantasy, des plus intéressants.

Le traitement graphique suit le même chemin que le scénario. Chaque planche déborde de détails, les cases et les phylactères semblent être partout à la fois. Là aussi, à force de surcharger ses compositions, Shovel, qui possède un talent certain et égal pour le dessin et la construction narrative, assomme littéralement le lecteur. Sans être complètement indigeste et, malgré un trait très fin, le résultat souffre d'un manque de clarté généralisé.

Ce deuxième tome de Dwarf, malgré une surenchère stylistique, réjouira particulièrement tous les aficionados des récits médiévaux-fantastiques.

À lire sur le même sujet :

La Chronique du premier volume de la série par M. Natali.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Dwarf
2. Razoark

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    quentjoss Le 01/10/2011 à 12:31:55

    Chouette tome 2 dans la lignée du premier. On sent vraiment qu'il y a du travail afin que le dessin et le scénario soit de qualité. Petit bémol cependant, le scénario est toujours un fifrelin trop peu expliqué à mon goût ce qui complexifie, pour moi, inutilement la lecture.

    Je serai de la partie pour le tome 3 en tout cas.